Android TV se concentrera sur les jeux et la VOD !

Maj. le 13 avril 2016 à 16 h 32 min

Alors que la WorldWide Developers Conference d’Apple débute en ce lundi 2 juin, Google aura lui aussi droit à son évènement en ce mois de juin 2014. La conférence Google I/O, qui se déroule du 25 au 26 juin, arrivera avec son lot de nouveautés et de surprises, qu’elles soient logicielles ou matérielles.

Android TV

Récemment, pour ce qui est de la partie matérielle, on a évoqué la possibilité de découvrir la smartwatch Moto 360 ou la Nexus 8 lors de la Google I/O. La partie logicielle ne devrait pas être en reste puisque différentes rumeurs faisaient état de la présentation d’Android 4.5 Lollipop et de l’OS pour smartwatch Android Wear lors de cette conférence mais pas seulement.

Android TV sera dévoilé lors de la Google I/O et se concentrera sur les jeux et la VOD !

En effet, Android TV, un OS pour nos smart TV et TV connectés devrait être de la fête. L’objectif de celui-ci est simple : faire oublier l’échec de la Google TV qui mêlait services TV payants et applications. Android TV se concentrera en premier lieu sur les services VOD (type Netflix) ainsi que sur les jeux sous Android, évidemment, et devrait constituer un complément de choix à l’appareil lecteur de flux multimédia Chromecast.

A l’instar Google Now, Android TV disposera d’une interface simple, baptisée « Pano » en interne, qui se présentera sous la forme de cartes qui défileront de manière horizontale. Cette offre se place comme concurrente à l’Apple TV ou l’Amazon TV.

Interface Android TV
Un premier aperçu d’Android TV

Si l’on sait que LG fera partie des constructeurs partenaires, Google profitera sans doute de la conférence pour dévoiler d’autres collaborateurs qui équiperont leurs smart TV d’Android TV. Plus que quelques petites semaines avant de découvrir l’OS en long, en large et en travers.

En attendant, partagez vos impressions. Avez-vous hâte de découvrir Android TV ? La perspective d’un OS Google pour télévisions vous séduit-elle ?

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Un truc tout bête, si Android est devenu aussi populaire, c’est grâce à Samsung qu’on le veuille ou non; alors si Google veut développer un concept et que Samsung -leader de la TV car on ne voit plus que ça dans les rayons- n’est pas concerné, alors ce sera encore un échec, et LG ne peut pas suffire à lui seul.
    Je pense que Google a beaucoup mieux à faire : intégrer un module qui permet de répliquer l’écran de son smartphone comme on peut le faire avec un câble MHL ou Slimport, car leur Chromecast c’est d’une nullité et inutilité.

    • jean-luc Mutabazi

      Non!!! C’est HTC, Samsung & Sony qui ont popularisé Android. Samsung a juste par la suite concrétiser à l’écrasement d’IOS & BB OS par Android …..

      Concernant Chromecast ej crois qu’il a été craqué de sorte que maintenant on peut afficher l’écran de son smartphone sur la télé, mais je ne suis pas très sur de ce que je raconte là … Mais sinon il y a miracast mais Seule Sony le maîtrise parfaitement je crois

      • Et puis surtout chromcast… c’est le début. Et les applis arrivent petit à petit.
        je l’ai, donc je sais de quoi je parle, et c’est vraiment bien. Canalplay par exemple c’est le top, même youtube.
        C’est juste que le store du cast est vide. Mais ça va venir ;)

  • jean-luc Mutabazi

    L’ASUS Nexus 7 2014 n’a pas été présenté ?!? C’est lors de cet I/O que Google va nous presenter le Google TV + Nexus 7 2014 + Nexus 10 2014 ?1!?

    • emmanuel milcent

      pas l’Asus Nexus 7 2014 puisqu’elle est remplacée apparemment par une Nexus 8 ( ce qui n’est pas plus mal, pour avoir eu unt tablette 7 pouces – ultra merdique – puis une 8 pouces, la 8 pouces apporte un confort bien plus appréciable 7 pouces c’est trop petit… ma tablette 8 pouces, offerte, étant plus que bof (50 % des applis incompatibles, autonomie ridicule, écran très très moyen, en plus elle lague à mort…) je la remplacerai par la Mipad hyper impressionnante ou cette Nexus 8 si elle l’est tout autant et dispo avant tout en restant d’un prix raisonnable.

      • jean-luc Mutabazi

        – Euh vous avez eu quelle tablette de 7″ parce que moi de ce que j’ai pu entendre les deux Asus Nexus 7 offraient une très bonne qualité

        – En ce qui concerne la compatibilité des applis avec la tablette, le problème vient des développeurs du play store et non la tablette elle même

        – Passer de 7 à 8″ je ne pense pas que ça va tant changé votre vie, par contre il parait que cette Nexus 8 aurait des bordures ultra fin du fait que ce sera du 8″ dans les mêmes diagonales que les Nexus 7 ….

        – Faut tabler les +-350 € pour la Prochaine Nexus 7 ou 8″

        • emmanuel milcent

          Ma tablette 7 pouces, ma première (et une expérience désastreuse :)) était une tablette offerte avec magazine d’un fabricant chinois obscur (une merde sans nom qui n’aurait jamais dû sortir… Enfin bon) a côté ma tablette 8 pouces Archos 80 Cobalt, quelle différence meme si avec l’expérience maintenant on fait mille fois mieux. Passer d’une 7 pouces 16/9 à une 8 pouces 4/3 je t’assure ça fait une réelle différence, quel confort de lecture supplémentaire, après on n’a plus envie de retourner à une 7 pouces qui fait tout riquiqui à côté, côté écran. Maintenant si la Nexus 8 a des bords étroits et une taille d’une tablette 7 pouces avec le confort d’un écran 8 pouces, tant mieux, plus légère, plus facile a transporter, elle fera un malheur les autres 8 pouces auront du mal à lutter… Si elle fait 300 à 350 euros elle aura néanmoins intérêt à les justifier avec une Mipad à 100 euros de moins et déjà une bombe atomique qui a tout pour elle.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
cda967e769322942ecd7d02b2d747834____________________________