La box Android Nvidia Shield TV est en train de bénéficier d’une nouvelle mise à jour 6.3. Celle-ci apporte des améliorations de Google Assistant, des mises à jour logicielles avec de nouvelles fonctionnalités notamment dans VLC (picture-in-picture, et vidéos à…
Android TV se concentrera sur les jeux et la VOD !
Maj. le 30 mars 2018 à 22 h 02 min
Alors que la WorldWide Developers Conference d’Apple débute en ce lundi 2 juin, Google aura lui aussi droit à son évènement en ce mois de juin 2014. La conférence Google I/O, qui se déroule du 25 au 26 juin, arrivera avec son lot de nouveautés et de surprises, qu’elles soient logicielles ou matérielles.
Récemment, pour ce qui est de la partie matérielle, on a évoqué la possibilité de découvrir la smartwatch Moto 360 ou la Nexus 8 lors de la Google I/O. La partie logicielle ne devrait pas être en reste puisque différentes rumeurs faisaient état de la présentation d’Android 4.5 Lollipop et de l’OS pour smartwatch Android Wear lors de cette conférence mais pas seulement.
Android TV sera dévoilé lors de la Google I/O et se concentrera sur les jeux et la VOD !
En effet, Android TV, un OS pour nos smart TV et TV connectés devrait être de la fête. L’objectif de celui-ci est simple : faire oublier l’échec de la Google TV qui mêlait services TV payants et applications. Android TV se concentrera en premier lieu sur les services VOD (type Netflix) ainsi que sur les jeux sous Android, évidemment, et devrait constituer un complément de choix à l’appareil lecteur de flux multimédia Chromecast.
A l’instar Google Now, Android TV disposera d’une interface simple, baptisée « Pano » en interne, qui se présentera sous la forme de cartes qui défileront de manière horizontale. Cette offre se place comme concurrente à l’Apple TV ou l’Amazon TV.
Si l’on sait que LG fera partie des constructeurs partenaires, Google profitera sans doute de la conférence pour dévoiler d’autres collaborateurs qui équiperont leurs smart TV d’Android TV. Plus que quelques petites semaines avant de découvrir l’OS en long, en large et en travers.
En attendant, partagez vos impressions. Avez-vous hâte de découvrir Android TV ? La perspective d’un OS Google pour télévisions vous séduit-elle ?