Android TV prêt à succéder à Google TV sur nos écrans plats

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 16 min

Si la Google TV n’a jamais vraiment remporté le succès escompté par la firme, le lancement du Chromecast, l’an dernier, à la Google I/O à néanmoins prouvé que Google n’était pas prêt à baisser les bras pour ce qui est de s’implanter sur le créneau de la télévision comme en témoignent aujourd’hui les premières captures d’écran d’Android TV, nouvelle plateforme logicielle destinée aux téléviseurs, qui viennent de faire surface sur The Verge.

De la même façon qu’Android Wear se définit comme une variante de l’OS mobile de Google, spécialement optimisée pour les smartwatchs, Android TV propose une interface adaptée au format télévision. Comme le montre assez bien l’image ci-dessous, les différents services et applications sont affichées thématiquement sous forme de grosses tuiles. On retrouve, au passage, YouTube, Play Musique, Vevo, Netflix et Hulu et bien sûr, un store dédié et des jeux.

Alors que la seconde capture plus bas ne laisse plus le moindre doute quand à une intégration profonde de Google Now, on comprend alors que ce nouvel OS fonctionnera à la fois avec une télécommande mais également à l’aide de la voix. La télécommande se limiterait, pour sa part, aux simples touches « Accueil », « Retour » et « Menu ». Le plus intéressant dans tout ça, c’est bien entendu le rôle que jouerons les développeurs car c’est avant tout leur travaux qui rendront l‘expérience utilisateur d’Android TV attractive et unique.

Comme en témoignent les documents recueillis par The Verge, les objectifs de Google sont on ne peut plus explicites :

Android TV est une plateforme dédiée au divertissement, pas au computing (…) Ce sera cinématographique, amusant, fluide et rapide.

Autrement dit des contenus multimédias accessibles facilement, des jeux, de la musique et de la VOD, le tout dans une interface propre et claire. Voilà qui n’est pas sans rappeler la box Amazon Fire TV, annoncée la semaine dernière.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    Ils ont intéret à annoncer ça en même temps que Nexus 7 2014, il y a aura plus d’impact et on ne se perdra pas à mon humble avis^^