Android TV : Les premiers kits développeurs arrivent

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 30 min

Les premiers Kits de développement pour l’Android TV ont été envoyés à certains développeurs. Malgré le retrait de la télévision de nos générations au profit de nos ordinateurs, le secteur n’a pas dit son dernier mot.

Si notre consommation a changée et que nous ne voulons plus regarder de programmes dont le rythme nous est imposé, nous ne voulons pas tourner le dos à l’objet télévision, dont la dimension et l’emplacement en font une pratique complémentaire de nos ordinateurs. Bref, nous ne voulons plus des programmes télé, mais nous voulons toujours l’objet sur lequel nous serons désormais les programmeurs.

Android TV

Face à ce constat, tout le monde s’y est mis, qu’il s’agisse de nos box permettant l’enregistrement de programmes, la lecture de fichiers avi, mp4 et j’en passe, ou encore l’accès à des services VOD. Surfant sur la vague de la gestion multimédia centralisée, Apple TV avait déjà tenté son approche, suivie récemment par Google et son Chromcast, version low-cost et facilement piratable de Air-Play,  limitée au transfert de flux streaming. Annoncé depuis des mois, Google récidive avec son projet Android TV.

Google a donc commencé à envoyer les premiers kits aux développeurs, parce que si ces derniers n’étaient pas de la partie, ça ne serait pas du Android. Les heureux élus ont donc pu trouver dans le kit un boitier multimédia et une manette de jeux. On savait déjà que Google voulait se positionner fort sur la VOD, fournissant des services tels que Hulu ou Netflix et que les jeux seraient un axe important du développement d’Android TV.

Ne nous énervons pas trop non plus, cela fait bientôt dix ans que Free nous envoie des telecommandes manette-de-super-nes-like et concrêtement il n’y a pas de quoi bondir quant aux jeux trouvés. Sauf que Google, cela n’est pas Free, et le géant de Mountain View n’a pas pour habitude de manquer d’ambition. Affaire à suivre donc, concernant les développements futurs.

Via

Réagissez à cet article !
  • User420

    La Freebox V6 est sortie en 2010, c’est là qu’on a eu de vrais jeux sur la Freebox, on peut citer par exemple Asphalt ou même NOVA qui sont vraiment top pour le coup.
    Je dirai pas vraiment que c’est Google qui fera la différence, parce que concrètement les gens s’en foutent, mais c’est Android qui fait la différence. Parce que si la Freebox, ou plus précisément son “store” n’a pas fonctionné, c’est faute de développeurs.

    D’ailleurs, on ne peut pas dire que Free puisse “manquer d’ambition”…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

28998e7c62ac99cc9e6ea73c457d860b-------------