Android toujours leader des ventes de smartphones avec 51% de parts de marché

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 20 h 53 min

Android iOS


Android toujours leader des ventes au quatrième trimestre malgré les 37 millions d’iPhone vendus par Apple

Malgré un léger ralentissement causé par les très fortes de vente d’iPhone au quatrième trimestre 2011 et une chute de 2%, Android reste toujours leader du marché des smartphones à 51% soit le double d’iOS qui affiche quand à lui timidement 24% de parts de marché.

Gartner Q4 2011

Il faut dire que si Apple est parvenu à écouler pas moins de 37 millions d’iPhone au quatrième trimestre 2011, Android peut, quant à lui se vanter d’un total de 76 millions de smartphones, tous constructeurs confondus. Ce n’est dont pas une perte de 2% de parts de marché qui devrait affoler Android, d’autant lus que Gartner qui a réalisé l’étude prédit déjà une remontée d’Android et une légère chutes de ventes d’iPhone au quatrième trimestre 2011.

Par ailleurs Apple restant exclusivement positionné sur le créneau haut de gamme laisse largement le champ libre à Android pour conquérir le milieu et l’entrée de gamme avec des terminaux comme le Samsung Galaxy Mini 2 ou le HTC Primo, attendus dans les prochains mois

Retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

e2fad59ab50c644e972d3440bb5c335fWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW