Android toujours leader des ventes de smartphones aux USA

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 20 h 55 min

Android toujours n°1 des ventes aux Etats-Unis gagne encore des parts de marché

Alors que nous sommes désormais en février, l’institut ComScore vient tout juste de délivrer ses derniers résultats de vente pour le quatrième trimestre 2011. Des chiffres qui dévoilent une réelle progression pour Android dont la part de marché n’a cessé d’augmenter entre septembre et décembre au point d’atteindre 47,3% soit une augmentation de 2,5.

Une augmentation qui n’a pas touché qu’Android mais également iOS qui est également parvenu à grappiller 2,2% de parts de marché grâce à la sortie de l’iPhone 4S en octobre dernier. Toutefois, l’OS mobile d’Apple reste largement en dessous d’Android avec seulement 29,6% de parts de marché.

On notera également que les OS restants ont tous enregistré une baisse tandis que le nombre d’utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis n’a fait qu’augmenter jusqu’à atteindre 97,9%, une augmentation qui de devrait se poursuivre les opérateurs américain subventionnant de plus en plus le coût total des mobiles lors de la souscription d’un abonnement.

ComScore ne fournit, en revanche aucune données quand aux constructeurs qui vendent le plus mais on sait déjà que c’est Samsung qui domine avec 25,3% de parts de marché, les smartphones les plus vendus tant sans doute les Samsung Galaxy S et Samsung Galaxy S2.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article