Android : Top 5 des meilleurs jeux du mois d’octobre 2014

Maj. le 14 avril 2016 à 10 h 58 min

En ce début du mois de novembre, voici notre sélection des meilleurs jeux Android du mois d’octobre 2014. Si vous êtes en manque de gaming et que vous n’avez pas eu le temps de surveiller les dernières sorties sur le Google Play, voici votre séance de rattrapage mensuelle.

meilleurs jeux android octobre

Nous vous avons donc sélectionné 5 jeux empruntant à des styles différents mais ayant tous des qualités très certaines. Du gratuit, presque gratuit et du payant, découvrez sans plus attendre notre top 5 des meilleurs jeux Android du mois d’octobre.

Pako – Car Chase Simulator

Pako est un jeu de voiture, appartenant ainsi à une catégorie où les concurrents se comptent par centaines. Mais alors qu’est ce qui retient notre attention dans ce jeu ? Offre-t-il des graphismes ultra-réalistes ? Des circuits incroyables ? De magnifiques voitures customisables ? Rien de tout ça. Et c’est peut-être ce qui fait sa force.

Pako Car Chase Simulator est un de ses jeux où il faut fuir des policiers au volant de son bolide. Affichant des graphismes simplifiés, Pako se concentre sur le fun qu’il y aura à passer entre les mailles du filet dans votre véhicule un brin inflammable.

Et parce qu’on ne choisi pas toujours à bord de quel engin on se retrouve embarqué dans une course poursuite, les voitures disponibles ne sont pas vraiment classiques, mais ça, nous vous laissons le découvrir. Le jeu est gratuit mais avec des publicités que vous pourrez enlever pour un euro bien mérité.

Terra Battle

Terra est un jeu de rôle (RPG, pour les intimes), et ce qui plait dans l’expérience, c’est sa presque gratuité, pas toujours garantie dans cette catégorie. Ce jeu social est donc un free-to-play dans lequel on trouvera en revanche des achats intégrés. Le casting derrière Terra est assez solide, comme vous pourrez le découvrir dans la bande annonce, donnant lieu à un opus bien écrit et très prenant.

La grande qualité de ce jeu signé Mistwalker est certainement son esthétique. Nous ne parlerons pas vraiment de graphismes mais plutôt de dessins, quoi qu’il en soit, l’univers visuel fonctionne et fait de Terra Battle un monde dans lequel on a vite envie de se replonger.

The Wolf Among Us

Difficile d’ignorer la récente sortie de The Wolf Among Us sur Android. L’excellent studio Telltale, à l’origine des énormes Walking Dead Saison 1 et 2, aussi sur Android, et du très bien écrit Retour vers le Futur sur iOS et PC, récidive avec un univers particulièrement réussi, tant du point de vue du pur esthétisme que de la qualité de l’immersion qu’il produit.

http://www.youtube.com/watch?v=_Nl2wmIkCuU

Comme habituellement avec cet éditeur, le jeu est un point-and-click évolué, ou les choix du joueurs orienteront ce récit nous entrainant dans un polar ou les animaux sont doués de parole et la question du bien et du mal n’est pas évidente à trancher, thème qui avait déjà été au centre de certains passages importants de Walking Dead.

Vous pourrez facilement tester The Wolf Among US en téléchargeant gratuitement le premier épidode, mais il vous faudra dépenser 3,65 € pour chacun des quatre autres si vous souhaitez allez au bout. Et soyons clair, à la fin du premier, vous payerez pour le second, et ainsi de suite.

Retry

Retry est un jeu fonctionnant selon le principe de milles autres, et si ce principe est tellement récliné, c’est pour son potentiel addictif. Ainsi, comme les très célèbres jetpack joyride et flappy bird, le game play simplisme vous demande « juste » de maintenir votre héros (ici un avion) à la hauteur lui permettant de ne pas toucher d’obstacle.

Bien sûr, cette hauteur varie et il n’est pas impossible que vous jetiez votre smartphone contre un mur dans un hurlement hystérique suite à un accident qui vous semblera injuste. Pourtant, après avoir vérifier le bon état de votre appareil, vous recommencerez, parce que vous êtes tétu et qu’après tout ce jeu est trop simple pour que vous ne puissiez pas y arriver. C’est toute la force de Retry et tous ceux du genre.

Le jeu est gratuit, mais l’envie de céder à des achats in-app n’est pas à exclure.

Angry Birds Transformers

Deux jeux Rovio, c’est beaucoup dans un même classement, mais le fait est que le dernier Angry Birds a quelques chose de plus que les précédents jeux de la franchise. Ainsi, comme nous l’avons vu lors de notre présentation du jeu lors de la sortie de cette version transformers, tout y est beaucoup plus dynamiques.

Contrairement aux versions précédentes, nous avons à faire à un runner, et vous ne catapultez plus d’oiseaux mais êtes vous mêmes un volatile robotisé et armé jusqu’au dent, qui tirera sur les structures dans le but de les détruire. Un jeu qui a su emprunter à l’explosivité d’un genre qui n’est pas le sien à la base, est c’est assez réussi.

Encore une fois, nous avons faire à un jeu gratuit avec des achats in-app, et l’addition peut devenir salée.

Ça ne vous a pas suffit ? Vous avez déjà ce jeux ? Ne les aimez pas ? Alors découvrez tout simplement notre classement du même genre des meilleurs jeux Android de septembre.

Réagissez à cet article !
  • Je joue à Retry depuis quelque temps. Excellent, et absolument pas obliger de payer pour réussir. D’ailleurs payer pour jouer à ce jeu serait tellement dommage, car son point fort est sa difficulté.

    • Fabaf

      idem, depuis son annonce j’étais impatient d’y jouer. je ne me suis précipité dessus dès sa sortie et je n’ai pas du tout été déçu. C’est fun et d’une difficulté qui justifie plutôt bien son titre « Retry » ^^ Perso je suis actuellement au niveau 41 et je n’ai déboursé aucun petit centime, même quand la tentation est aussi forte que la frustration ;)

  • Darkstar2r1

    Heureux de voir Terra Battle dans ce top ! Une tuerie ce jeu ! :D

    • Darkstar2r1

      De plus, pour ceux qui ne le savent pas encore, le créateur de ce jeu n’est autre que le créateur de Final Fantasy !

      • masterpad

        Moi je suis franchement deçu d’une chose , c’est qu’il n’est pas disponible dur le store de toute les régions (Belgique, suisse, Afrique…) ….. Et rien que pour cela j’emmerde Sakagushi qui en veteran ne devrai pas faire avaler des couleuvres à ses fans…

      • Ou plutôt leS créateurS, puisqu’en plus d’Hironobu Sakaguchi il y a aussi Nobuo Uematsu pour les musiques. ;-)

    • Pareil. Ce jeu est une merveille. Tout est bien : gameplay, musiques, scénario… L’artwork est génial et rappelle fortement The Last Story sorti sur Wii en 2012. Même le modèle économique est parfait où Terra Battle est tout sauf un Pay To Win. La seule ombre au tableau reste la connexion obligatoire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
10008291c93770ab96b05f97310690e1CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC