Android Silver : une nouvelle gamme premium pour remplacer les Nexus

Maj. le 18 avril 2016 à 20 h 42 min

Le mois dernier, plusieurs médias américains évoquaient un mystérieux programme de certification du nom d’Android Silver. Aujourd’hui, voilà que le site The Information vient de relayer une rumeur qui pourrait témoigner d’un changement majeur dans la stratégie mobile de Google si jamais elle se confirme. Et pour cause puisqu’il serait question de supprimer la gamme Nexus pour la remplacer par une nouvelle gamme plus premium du nom d’Android Silver avec un objectif très simple : contrer l’iPhone en se plaçant exactement sur le même créneau.

Comme vous pouvez vous en douter, cette nouvelle gamme Android Silver se composera exclusivement d’appareils hauts de gamme conçus avec des partenaires rigoureusement sélectionnés par Google, le tout accompagné d’investissements massifs en publicité mais pas seulement car la firme subventionnerait également les coûts de développement et de commercialisation de façon à alléger les dépenses de ses partenaires.

android-silver-sunder

Concernant la partie logicielle des smartphones Android Silver, on aurait droit à des mises à jour rapides et régulières et sans doute à une version « pure » de l’OS de Google de façon à fournir une expérience utilisateur aussi cohérente que ce que proposent déjà les appareils Nexus. Les constructeurs pourraient néanmoins proposer des applications non-Google (bloatware) mais à la condition que leur nombre soit limité et que l’utilisateur ait la possibilité de les désinstaller.

Pour ce qui est des partenaires, les noms de Motorola et LG seraient, sans grande surprise, déjà en tête de liste mais des partenariats avec Sony, Samsung et HTC seraient également envisagés. A noter qu’à ce sujet là, cette rumeur Android Silver fait écho à tout ce qu’on a pu lire concernant un potentiel Nexus 6 basé sur le HTC One M8 ou encore la fameuse Nexus 8 Premium fabriquée par HTC. A noter que la HTC Nexus 8 serait la toute dernière tablette Nexus. Google a-t-il décidé de confier la fabrication de la dernière tablette Nexus au taïwanais pour le tester avant de l’inclure au programme Android Silver ?

Via

Réagissez à cet article !
  • SOBCZYK

    Et les prix sont comme pour Apple ? J’espere que non !

    • Jean-Louis Pétrod

      Avec du haut de gamme, il est clair qu’on aura plus droit au rapport qualité prix actuel des Nexus.

    • dosium

      T’inquiète il auront toujours une longueur d’avance sur le rapport qualité/prix !

      Envoyé depuis mon Nexus 5 (haha…)

      • Stan Smooth

        Que les appareils photos des Nexus fassent déjà mieux qu’un Blackberry et tu pourras placé Apple à coté de Nexus lol

        • DonCarlo

          Troll du soir, bonsoir.

          • Stan Smooth

            meme pas. Bonsoir.

          • Bourin

            Oui stan au revoir !!!

    • avocatdudiable

      Justement non, grace à son business model, Google peut se permettre de sortir du HdG moins cher que tout le monde.
      Faire un vrai HdG au top sur tous les composants hardware avec un design super travaillé à un tarif inférieur de 30 à 50% qu’Apple, serait un vrai coup de massue pour la marque à la pomme !
      Je croise les doigts – surtout si c’est HTC qui est choisi et que Google nous laisse la possibilité d’installer Sense ;-)

      Je ne serai pas surpris que cette orientation de Google soit réel.
      Ils doivent être gavé de l’hégémonie et de la condescendance d’Apple dans l’univers des smartphones, et de la systématisation des poursuites juridiques d’Apple envers quasi tous les partenaires d’Android…

      Aujourd’ui Google a toutes les armes en mains : un OS au top (équivalent voir supérieur à iOS), un environnement aussi performant avec Google+, et des partenaires affutés avec les design de finitions de HTC et Sony et un hardware sans concurrence de Samsung.

  • ouiss-mymy

    Mmmh j’ai peur pour ce qui est de leur politique de prix si jamais cette gamme venait a remplacer les Nexus…

  • Mufle

    J’achète direct ! Rien ne vaut une expérience pure de Google niveau software, quitte à utiliser des outils comme Xposed afin de rajouter quelques fonctionnalités bienvenues. Et si le tout est enfermé dans un smartphone avec le meilleure hardware (écran, SoC mais aussi et surtout appareil photo, batterie et voire haut-parleurd) et beaucoup plus premium (conception et finitions), je serai près à mettre le prix, surtout si c’est Google qui se charge des mises à jour.

    • filaos

      Parfaitement. Google a enfin compris qu’il y a une grosse clientèle qui veut le top.

  • Contrer l’iphone… Blabla part de marcher.
    C’est bon les gas no stress. Il y a assez de place pour tous sur ce marché.
    Continuer plutôt de nous faire des smartphones a de bons prix.

  • sophtea

    Le must serait qu’ils continuent la gamme nexus tout en s’insérant sur le marché du premium. Mais bon, cela n’a pas l’air d’être envisagé alors c’est certain que la politique de prix va changer. Si c’est le cas go one plus one !

  • jean-luc Mutabazi

    « Les appareils Nexus bientôt remplacés par la gamme Android Silver, composée exclusivement d’appareils premium pour mieux contrer l’iPhone ? » c’est quoi cette blague ?!? ils sont déjà premium faut juste changer les matériaux enfin bref j’espére qu’ils vont garder le nom Nexus ou sinon google Silver parce que Android Silver …..

  • Rudy_34

    Si ce type de produits venaient a voir le jour, ce serait bien qu’on les trouve également chez nos opérateurs.

  • Johann L.

    Si une telle gamme arriverais sur android, personnellement je serais intéressé

  • avocatdudiable

    J’espère que Google choisira HTC pour sa gamme Silver, ça permettrait de donner un peu d’oxygène financier à HTC qui en a bien besoin…

  • emmanuel milcent

    Je pense surtout que Google voit arriver des concurrents chinois (comme One Plus, et Xiaomi, Zopo.. qui de profile) pour sa gamme Nexus dans la même gamme de prix (voire même inférieure) avec une qualité égale voire même supérieure (appareil photo surtout), d’où le besoin de monter en gamme, ce qui sera forcément plus cher (matériaux premium, appareil photo supérieur et plus sophistiqué…). Si le prix bondit je me tournerai alors vers One Plus ou Xiaomi d’ici que j’ai besoin de remplacer mon nexus 5 (tout dépendra de la tenue de la batterie car pour les specs il est top, largement suffisant, sachant que pour les photos rien ne vau un vrai APN de qualité – ce qui restera le cas pour au moins 5 ans encore – ce n’est pas demain la veille qu’on trouvera un gros zoom dans un smartphone, où alors il faudra sacrifier la minceur du smartphone)

  • nono

    vu que les constructeur ne pourront plus mettre leur surcouche et que sa sera de l android pur se qui a mon avis n est pas terrible du tout google devrait payer htc pour s occupe de l interface d android etant donne qu ils sont les meilleurs niveau surcouche

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

f6c5ee2a25aa8c3e4af78967f28e023cLLLLLLL