Android serait deux fois plus populaire que iOS

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 18 h 33 min

Un sondage réalisé par PC Advisor rapporte une popularité deux fois supérieure pour Android face à son concurrent direct iOS.

Ces dernières années Android et iOS se livrent une lutte acharnée pour gagner des parts de marché. Mais la progression d’Android est impressionnante, si bien que le système de Google occupe aujourd’hui la place de leader.

Les chiffres sont souvent contestés et s’appuient souvent sur les ventes de terminaux ou encore l’activation des OS. Alors un grand merci à PC Advisor qui en réalisant se sondage demande simplement aux utilisateurs : « Quelle est votre plate-forme mobile favorite ? ».

La question a le mérite d’être claire et la réponse aussi : 49 % des 2138 votants ont répondu Android ! En seconde position on retrouve iOS avec 26 %, puis Windows Phone avec 17 %, BlackBerry avec 6 % et enfin 2 % pour les autres OS.

Si on regarde maintenant les parts de marché, le résultat est un peu différent. Bien qu’Android reste n°1 avec 50,9 %, Windows Phone représente seulement 4 % de part de marché pour une popularité de 17 % dans l’échantillon précédent.

On remarque également la part de marché de RIM qui bien qu’elle soit encore de 11,4 % en mai dernier a perdu deux points depuis le mois de février… Et la tendance ne se veut pas rassurante pour le constructeur qui a une popularité de seulement 6 %.

Selon vous de quelle manière ces parts de marchés vont évoluer dans les années à venir ?

Retrouvez toute l’actualité des OS mobiles sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • George

    Vive android « >

  • Geek attitude

    Je trouve que ce qui est le plus intéressant est le bon score que fait Windows Phone comparé à ses parts de marché. Pour Android, on s’en doutait qu’il était plus aimé ;)

  • Android n’a pas fini d’être populaire . À l’image de la société Google et de ses différents produits, le système d’exploitation Android est tourné vers les utilisateurs et les développements sont orientés en ce sens. Apple avec sa machine à marketing devra réagir pour ne pas se faire distancer.