Android et Samsung toujours leaders du marché américain des smartphones

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 21 min



Android toujours leader du marché américain des smartphones et Samsung toujours constructeur numéro un malgré une légère chute de ses parts de marché

Pas plus tard qu’hier, l’institut ComScore publiait les derniers chiffres de ventes de smartphones aux Etats-Unis pour les mois de novembre et décembre 2011 et janvier 2012. Et la première chose qu’on remarque, à la lecture de ses résultats, c’est bien entendu le succès de Samsung qui maintient sa place de constructeur numéro un tandis qu’Android continue sa croissance.

Samsung toujours leader malgré une baisse générale des parts de marché des constructeurs Android

Une place de leader à laquelle Samsung s’accroche malgré la perte d’un dixième de point de part de marché depuis octobre dernier, celle-ci étant désormais de 25,4%.

Une baisse qui n’a d’ailleurs pas affecté que Samsung mais également LG et Motorola qui ont vu leur part de marché chuter légèrement sur cette même période, tandis que du côté de la concurrence, Apple gagnait 2% de parts de marché, suite à la sortie de l’iPhone 4S, détenant désormais 12,8% du marché américain des smartphones tandis que RIM, toujours en mort cérébrale, stagne à 6,6%

Android suivi d’iOS détiennent, à eux deux, près de 80% du marché américain des smartphones

Du côté des OS mobiles, c’est sans grande surprise, Android qui reste leader avec 48,6% de parts de marché, soit une augmentation de 2,3%, suivi d’iOS avec 29,5% de parts de marché, tandis que RIM, Symbian et Windows Phone restent loin derrière, Android et iOS détenant, à eux deux, pas loin de 80% du marché américain des smartphones.

Une utilisation seulement partielle des différentes fonctionnalités des smartphones

Enfin, du côté des habitudes des utilisateurs de smartphones, on apprend que

  • 74,6% d’entre eux sont envoient et reçoivent régulièrement des messages textes
  • 48,6 % d’entre eux téléchargent des applications
  • 48,5% utilisent leur navigateur mobile pour surfer sur le net
  • 35,7% sont adeptes des réseaux sociaux
  • 31,8% jouent régulièrement sur leur mobile
  • 24,5% écoutent de la musique sur leur smartphone

Des chiffres relativement surprenant et laissent supposer que les utilisateurs de smartphones n’utilisent qu’une partie des fonctionnalités de leur appareil. De quoi en arriver à la conclusion qu’un effort de communication est encore à faire, à ce niveau là, de la part des constructeurs ou de Google.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article