Android et Samsung encore et toujours leaders du marché

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 15 min

Android et Samsung assoient et maintiennent leurs places de leaders du marché des smartphones

Comme c’est également une tradition tous les trois mois, l’institut ComScore vient de dévoiler les résultats de sa dernière étude sur le marché des smartphones portant sur les mois de mars, avril et mai. Des résultats sans grandes surprises dans la mesure où tandis qu’Android est encore et toujours leader des OS mobiles, Samsung reste, quant à lui, en tête du classement des constructeurs.

Des résultats qui sont sensiblement les mêmes que ceux recensés à la fin du premier trimestre 2012 dans la mesure où Samsung détient 25,7% de parts de marché contre 26% en février. Viennent ensuite LG avec 19,1% et Apple avec 15%, suivis de Motorola qui affiche, quand à lui 12% et HTC qui en débit d’une gamme HTC One plus que parfaite affiche un timide 6,1%.

smartphones comscore mai 2012

Android reste, quand à lui leader des OS mobiles et se maintient à 50,9% de parts de marché (51% au premier trimestre 2012). Apple iOS grimpe, quant à lui, à 31,9% tandis que BlackBerry chute à 11,4%.

OS mobiles comscore mai 2012

Des résultats qui révèlent avant tout une stagnation pour Samsung, toutefois, il faut bien évidemment, tenir compte du fait qu’ils s’arrêtent à fin mai. Une progression de Samsung est donc à prévoir dés lors que les résultats tiendront compte des chiffres de vente du Samsung Galaxy S3.

Retrouvez toute l’actualité d’Android et de Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.