Android représente près de 75% des ventes mondiales de smartphones au premier trimestre 2013

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 22 h 25 min

C’est tout à l’heure que Gartner publiait son dernier rapport concernant les ventes de smartphones, à l’échelle mondiale, pour le premier trimestre 2013. Un rapport qui renseigne déjà sur les ventes générées par Android qui s’octroie désormais près de 75% du marché. Une belle performance pour l’OS mobile de Google qui est parvenu, non seulement, à conserver sa part de marché mais également à gagner plus d’utilisateurs et à augmenter massivement son chiffre d’affaires.

Android représente désormais 74,4% des ventes mondiales de smartphones

Au cours du premier trimestre 2013, Android représentait 74,4% des ventes de smartphones, soit une croissance considérable face aux 56,9% dont il jouissait sur la même période, il y a un an. Juste après Android, on retrouve iOS avec seulement 18,2% de parts de marché contre 22% au premier trimestre 2012.

Si à l’heure actuelle, iOS peut encore rivaliser avec Samsung, nous avons toutefois été témoins, ces derniers mois, de la croissance écrasante enregistrée par le constructeur coréen, encore et toujours leader du marché. Mais Samsung ne représente pas, à lui seul, les ventes de terminaux Android. Ainsi, tandis que LG a su regagner l’attention du public avec des terminaux comme Les LG Optimus G et LG Optimus Pro, les constructeurs chinois comme Huawei ou ZTE pèsent aussi dans la balance.

Puis derrière, on retrouve d’autres constructeurs comme HTC, Motorola, RIM, Acer, Asus ou encore Lenovo qui s’octroient conjointement 37,9% du marché.

Une tendance qui devrait se poursuivre dans les mois à venir, BlackeBerry étant passé à 3% de parts de marché contre 6% il y a un an tandis que Windows Phone affiche timidement 2,9%. Quand aux OS mobile émergents comme Tizen, Firefox ou encore Ubuntu, il faudra du temps avant que ceux-ci ne parviennent à enregistrer des ventes au niveau de celles d’Android. Une chose est sûre, Google a encore de beaux jours devant lui.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article