Android représente 80% des ventes de smartphones, Apple chute à 13%

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 16 h 30 min

De la même façon qu’on pouvait apprendre, pas plus tard qu’hier que les ventes de tablettes Android avaient enfin dépassé celles de l’iPad au second trimestre 2013, permettant ainsi à Google de s’octroyer une part de marché plus de deux fois supérieure à celle d’Apple sur le secteur, voilà qu’on apprend aujourd’hui Android représente désormais près de 80% des ventes de smartphones, plus exactement 79,50% tandis qu’Apple chute à 13,6%, perdant ainsi presque 5 points de parts de marché en l’espace d’un trimestre.

Serait-ce le début de la fin pour l’iPhone et iOS ?

Android domine les ventes de smartphones au second trimestre 2013

Avec 70% de parts de marché au second trimestre 2013 et 75% à l’issue du premier trimestre 2013, Android représente aujourd’hui 80% des ventes de smartphones avec un total de 182,6 millions d’appareils écoulés contre seulement 31,2 millions d’iPhone. Serait-il temps pour Apple de se montrer un peu moins élitiste ?

ventes smartphones Android
Android représente 80% des ventes de smartphones.

Mais passons maintenant au point le plus intéressant : la part de marché de chaque constructeur. Ainsi, sans grande surprise, on retrouvera en première position Samsung qui sera parvenu à écouler pas moins de 76 millions d’appareil soit le tiers du total de téléphone intelligents écoulés durant le trimestre et près de la moitié des ventes de smartphones Android.

Arrive ensuite, en seconde position Apple avec ses 31,2 millions d’iPhone écoulés puis LG avec ses 12,1 millions d’appareils vendus soit 5,30% de parts de marché.

En quatrième et en cinquième position, on retrouve les chinois ZTE et Huawei qui ont respectivement vendus 11,5 et 11,1 millions d’appareils au cours du second trimestre 2013. Comme vous pourrez le constater, HTC et Sony restent totalement absents du classement, au profit des deux constructeurs chinois, montrant une fois plus que le marché du haut de gamme est arrivé à saturation et que désormais les appareils à petit budget qui se vendent le plus.

ventes smartphones Android
Les ventes de smartphones par OS.

ventes smartphones Android
Les ventes de smartphones par constructeurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

1abee3ba8d66883f573f296dc10e0109DDDDDD