Android représente 70% des smartphones et 34% de tous les téléphones au quatrième trimestre 2012

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 28 min

On connait maintenant l’énorme croissance d’Android et il est maintenant le temps de faire un point sur la part de marché mondiale du petit droid vert. Pour calculer la part de marché d’Android, le nombre de terminaux expédiés par les constructeurs est comptabilisé. C’est ainsi qu’on apprend qu’au dernier trimestre 2012, Android représente 70 % du marché de smartphones et 34 du marché total des téléphones.

C’est la société d’analyste Canalys qui s’est chargé de comptabiliser ces chiffres et de dresser un bilan du marché des OS qui met en avant la domination écrasante d’Android. Si on sait déjà qu’Android et iOS se partagent la part du lion pour ce qui est des smartphones, on ne savait pas ce que cela représentait réellement au niveau des téléphones. Mobiles dans leurs globalités, bien que les smartphones occupent une part de plus en plus importante dans la mobilité.

Un téléphone sur trois vendu dans le monde tourne sous Android, voilà ce que signifient ces chiffres impressionnants pour le système d’exploitation mobile de Google. La stratégie globale de Google avec Android était de rendre le smartphone le plus accessible possible afin qu’un maximum de monde puisse s’en équiper. Le système de licence Android distribué à beaucoup de constructeurs a permis au système de se développer à une vitesse incroyable, poussé entre autres par le plus gros vendeur de téléphones et de smartphones au monde, Samsung.

 

Mais c’est dans certains pays d’Asie comme la Chine, ou encore dans les pays d’Amérique du Sud que les plus gros marchés restent à conquérir pour les constructeurs. Android est en première ligne pour le faire grâce à des marques chinoises comme Huawei et ZTE qui viennent bousculer le classement des constructeurs en vendant beaucoup de smartphones à bas prix. Quel que soit le classement des constructeurs, cela profite à Android et à Google.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

6dab9574618e57029d5bc094bd35a22ezzz