Android pourrait dépasser Windows en nombre d’installations d’ici 2014

Maj. le 26 septembre 2017 à 0 h 00 min

La forte croissance d’Android pourrait le voir passer devant Windows en nombre de terminaux équipés d’ici 2014.

 

« Les chiens aboient, mais la caravane passe ». Voilà une expression qui pourrait bien résumer la situation. La concurrence est très forte parmi les différentes plates-formes mobiles et il n’est pas simple de se faire une place au soleil. Pendant ce temps, Android survole la concurrence avec plus 100 millions de terminaux vendus pour le second trimestre de cette année.

Pour un iPhone vendu, ce sont quatre smartphones Android qui trouvent preneur. S’il continu sur ce rythme, Android pourrait rattraper Windows en terme de base installée d’ici 2014. Non pas que Windows soit un concurrent avec ses PC, mais c’est pour montrer l’ampleur que prend Android.

Ce sont 1,25 milliard d’appareils qui tournent aujourd’hui sur une version de Windows, contre « seulement » 400 millions pour Android. La différence est encore énorme, mais ce sont plus de 900 000 appareils Android qui sont activés chaque jour, une croissance très très rapide qui pourrait s’essouffler… ou pas.

À un tel rythme Android est parti pour battre tous les records, à condition qu’il garde une telle forme pendant encore au moins deux ans. On peut être assez confiant pour Android sur un marché qui est encore loin d’être saturé.

Retrouvez toute l’actualité d’Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    La vitesse à la quelle Android va réussir à dépasser Windows va dependre de deux grands facteurs l’iPhone 5 et Le Nexus prime ou next Nexus

  • ANDROID SAMSUNG FANBOY

    Pas d’accord pour le Nexus Prime ou Next car il sont aussi sur Android ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !