Android pourrait dépasser les ventes de PC en 2012

Maj. le 26 septembre 2017 à 23 h 00 min

Android en seconde position sur le marché des ordinateurs pourrait dépasser Windows d’ici fin 2012

Si Android est actuellement leader mondial des ventes de smartphones, il se pourrait bien que la tendance s’accélère au point d’augmenter la part de marché du système d’exploitation mobile de Google qui ne serait pas, comme on pourrait s’y attendre celui des tablettes, toujours dominé par l’iPad d’Apple, mais celui des ordinateurs. C’est en tout cas ce que suggèrent les résultats de la dernière étude prévisionnelle d’Asymco pour qui il ne fera aucun doute qu’Android finira par dépasser Windows avant fin 2012.

Comme vous pourrez le constater sur la courbe  ci-dessous, Android est parvenu, depuis son lancement en 2007, à dépasser les ventes de Macintosh, iPhone et iPad et se situe désormais en seconde position, en dessous des ventes de PC.

Android PC

Si en plus, on se base sur les chiffres de ventes actuels, soit 227 millions de terminaux Android et 318 millions de PC durant les trois premiers trimestres de l’année 2011 et dans l’éventualité que la croissance d’Android continue au même rythme, alors l’OS de Google dépassera inévitablement celui de Microsoft dans les prochains mois. Belle progression, vous ne trouvez pas ?

Retrouvez toute l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Boris

    J’aime bien le graph, mise a part la presence du commodor 64 qui me rajeuni pas franchement :s

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

e92dc09e14dc7b61ed074bc854270275!!!!!!!!!