Android : pourquoi nous sommes fans de ce système

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 54 min

En tant que fans d’Android, nous avons tous nos raisons pour lesquelles nous aimons notre système plus qu’un autre. En cette fin de journée, amusons-nous un peu en essayant de lister les principales raisons qui font que, malgré ces défauts, Android restera le meilleur système au monde, un point c’est tout !

android-raisons-aimer

Une des raisons principales pour laquelle nous aimons ce système c’est que nous pouvons le personnaliser à foison avec des ROM développées par une communauté de passionnés qui peuvent rendre votre smartphone unique.

En choisissant un smartphone Android, vous choisissez la liberté, même si nous avons vu que malheureusement il pourrait devenir un système fermé, comme les smartphones qui sont du côté obscur de la force. Et évidemment, en fans du petit robot vert, vous savez ce que c’est que le root. Et vous savez ce que c’est qu’un launcher, et comment le changer.

Un autre argument de poids qui nous fait apprécier le système : le prix. En effet, un smartphone Android performant, ça ne coûte pas 1000 euros sans mémoire extensible, car oui sur le système de Google, la microSD existe encore chez beaucoup de constructeurs. Android c’est aussi devoir expliquer la différence avec iOS à ses proches. Ne riez pas, on y est tous passés !

Mais alors, quels sont les arguments de ses détracteurs ? La sécurité qui serait moindre que sur un autre système par exemple. C’est un un cliché contre lequel nous nous battons chaque jour un peu plus, même si il est vrai qu’un nouveau malware apparaît toutes les 11 secondes sur ce système. Mais cela ne veut pas dire que vous l’attraperez.

Une autre chose qui prouve votre appartenance à Android reste votre capacité à reconnaître un smartphone sans une pomme collée sur le dos dans un film. Vous savez que vous êtes accros au système en étant également un fan de benchmarks et autres chiffres en tout genre, même si cela ne vous apporte pas grand-chose dans votre partie quotidienne de Candy Crush Saga, qui peut néanmoins causer des dégâts physiques inattendus.

Enfin, une fois n’est pas coutume, je vais parler de moi-même. Je suis passé sous Android en 2013 avec un Galaxy Note II, et oui, vous allez me dire : « Android n’est pas que Samsung », voilà un autre cliché. Mais alors pourquoi ai-je basculé ?

C’est principalement à cause du grand écran qu’il proposait à l’époque, là ou Apple ne proposait que du 4 pouces même si désormais une diagonale de 5,5 pouces est presque devenue un standard. Mais également, pour me diversifier, m’ouvrir à ce système, moi qui n’avait toujours juré que par Apple.

Car oui, tout cela pour vous amener à la dernière raison, si vous aimez Android, alors vous aimez nous lire, et toute l’équipe de Phonandroid se joint à moi pour remercier les fidèles lecteurs, mais aussi les nouveaux, plus nombreux chaque jour, et pour lesquels nous donnons le meilleur de nous-mêmes. Continuez à nous lire !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…