Android Pay : le lecteur d’empreintes digitales sécurise les paiements sous Android M

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 32 min

Avec Android Pay, Google cherche à s’imposer comme la meilleure solution de paiement mobile. Après le succès mitigé de Google Wallet, la firme de Mountain View entend bien transformer l’essai au plus vite afin de couper l’herbe sous le pied des principaux concurrents. Et pour y parvenir, il faudra se déployer le plus vite possible sur un maximum d’appareils.

Pour achever sa quête, Google vient d’annoncer avoir un partenariat officiel avec plus de 700 chaînes américaines, ce qui semble être un très bon début. Malheureusement pour nous autres européens, aucune info n’a été communiqué, il faudra vraisemblablement patienter quelques semaines de plus avant de finaliser des accords spécifiques.

Parmi les annonces du jour, notons la mise à disposition d’une API spécifique à destination des développeurs. Cette dernière permettra aux applications qui en feront l’usage d’exploiter directement Android Pay au sein desdites applis. Un exemple simple, en ouvrant McDonald’s outre le choix de paiement par carte bleue et PayPal, Android Pay fera aussi son apparition. Ingénieux et finalement fort logique.

Dans la même logique, il semble que Android Pay puisse appliquer les réductions qu’une chaîne de magasins accorde à ses clients. Typiquement les cartes de fidélité et autres cash-back seraient supportés sans que nous ayons plus de précisions pour le moment. L’idée est bien ici de devenir un incontournable du paiement mobile et sans doute d’augmenter encore la présence de Google dans nos vies.

L’idée est donc ici de reprendre les bases de Google Wallet pour aller encore plus loin. Dans le même ordre d’idée, il sera de nouveau possible de rembourser un ami en 2/3 mouvements, il s’agit ici d’une fonction d’utilisateur à utilisateur. Petit détail qui peut avoir son importance, le nouveau système de paiement de Google devrait aussi débarquer ultérieurement sur iOS. C’était sans doute nécessaire pour faire face à Apple Pay et à Samsung Pay !

Pour finir, impossible de ne pas évoquer le système Android M, qui accueille Android Pay, avec lequel il sera possible de sécuriser les transactions grâce à son empreinte digitale. Il était temps car différents concurrents supportent cette fonction depuis quelques temps déjà. Avez-vous hâte que Google sorte Android Pay en France ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    Je crois qu’il est temps que je me laisse tenter avec l’empreinte digitale mais pas de bouton physique SVP!

  • Atlas

    Ils maîtrisent le copier/coller il y a pas à dire.

    • Baptiste

      C’est une solution comme une autre. Tant qu’ils ne violent aucun brevet, ce n’est pas une copie.

      • Atlas

        Je suis ravi qu’Android ait enfin un truc qui concurrence  Pay. Vivement que les paiements sans contact arrivent en Europe !

    • benitez dos santos

      google ne sont pas très visionnaire … il aime « impressionner » les gens avec des technologies non abouties et après nouveau flaire… ils sont largué.
      Quand on voit l’horreur qu’était android avant qu’apple débarque …

      • Atlas

        Oui, ils innovent aussi mais ont la fâcheuse tendance à en faire trop (Glass) ou pas assez (Google Wallet) et se retrouvent finalement souvent à faire comme Apple. Franchement la plupart des choses montrées ici sont sur iOS depuis des années.
        Apple devrait bientôt introduire un concurrent à Now, ça ne fera que rapprocher les OS encore plus.

        • Anthony Fontaine

          Ils (Apple et Google) se concurrencent et c’est une bonne chose, autrement Apple et Google resteraient assis et n’innoverait pas. Apple fait beaucoup de copié-collé également avec iOS, donc il faut relativisé. Les fonctions de l’appli photo, honnêtement c’est bluffant (C’est la seule innovation annoncé que j’ai pu testé pour le moment)!

  • JeanGuillaumeM

    J’espère qu’ils se prendront une commission ridicule, histoire de couper l »herbe sous les pied d’Apple et Samsung ;-)

  • cubaz

    Bientôt on va plus choisir entre iOs et Android