Android Pay : lancement dès mercredi

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 22 h 51 min

Nous savions que Google comptait lancer son nouveau service Android Pay avant la fin de l’année 2015. Mais les choses pourraient s’être considérablement accélérées. Android Pay devrait en effet voir le jour dès mercredi aux Etats-Unis.

La rumeur nous vient du site américain AndroidPolice. Dans une photo prise par un employé de Mac Donald et envoyé au site, on apprend que la chaîne de fast-food la plus célèbre du monde acceptera les paiements via Android Pay dès le 26 août, soit mercredi prochain.

L’Android Pay pourrait rencontrer un succès important à l’heure où le paiement sans contact est en plein essor, que ce soit par carte bleue ou smartphone. En parallèle avec le Samsung Pay, l’Android Pay permettra de populariser davantage la méthode sur mobile.

Le lancement d’Android Pay dans seulement deux jours est assez surprenant, mais cela est finalement très plausible. Déjà parce que Google a l’habitude de lancer ses nouvelles applications le mercredi. Mais aussi parce que Mac Donald a été annoncé par Google comme l’un de ses principaux partenaires dans l’aventure Android Pay.

De plus, le site américain nous apprends que les stickers informant les consommateurs de la possibilité de paiement par Android Pay se multiplient depuis quelques jours à Los Angeles et ailleurs aux Etats-Unis.

Enfin, une autre photographie a fuité suite à cette révélation. Elle montre un mémo à l’intention des employés de Mac Donalds les informant de l’apparition d’Android Pay le 26 aout et de la marche à suivre. Pas de nouvelle pour le reste du monde actuellement. Les européens (surtout les français) ont encore un peu de mal à s’adapter à ce type de paiement. Cela pourrait freiner la mise en place chez nous.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • crachoveride

    Du coup ce system utilise le nfc ou le MST? Non parceque si c’est le nfc, Apple devrait également pouvoir dans exactement les mêmes endroits non? Et si c’est le MST, Atlas me semble t’il disait que ça n’allait pas arriver au us car les commerçant se débarrassaient de cette technologie à cause des banques qui arrêterait d’assurer ce service, et pourtant c’est aussi compatible avec McDo (et pas que puisque ce n’est apparemment pas le seul service compatible aux us). Si quelqu’un a une explication ça m’intéresse :)

    • sachouba

      Samsung Pay utilisera la NFC chez McDonald’s, puisque leurs lecteurs de cartes sont compatibles avec la NFC (c’est le cas en France également !). On pourra donc payer par Android Pay, Apple Pay ou Samsung Pay, au choix.

      En revanche, dans les magasins où on ne peut pas payer par NFC, le MST sera utilisé, et donc uniquement compatible avec Samsung Pay.

      • crachoveride

        Ok, c’est bien ce que j’avais compris :) je te remercie.