Android Pay : lancement dès mercredi

Maj. le 7 mars 2018 à 10 h 11 min

Nous savions que Google comptait lancer son nouveau service Android Pay avant la fin de l’année 2015. Mais les choses pourraient s’être considérablement accélérées. Android Pay devrait en effet voir le jour dès mercredi aux Etats-Unis.

Android Pay lancement 26 aout

La rumeur nous vient du site américain AndroidPolice. Dans une photo prise par un employé de Mac Donald et envoyé au site, on apprend que la chaîne de fast-food la plus célèbre du monde acceptera les paiements via Android Pay dès le 26 août, soit mercredi prochain.

L’Android Pay pourrait rencontrer un succès important à l’heure où le paiement sans contact est en plein essor, que ce soit par carte bleue ou smartphone. En parallèle avec le Samsung Pay, l’Android Pay permettra de populariser davantage la méthode sur mobile.

Le lancement d’Android Pay dans seulement deux jours est assez surprenant, mais cela est finalement très plausible. Déjà parce que Google a l’habitude de lancer ses nouvelles applications le mercredi. Mais aussi parce que Mac Donald a été annoncé par Google comme l’un de ses principaux partenaires dans l’aventure Android Pay.

De plus, le site américain nous apprends que les stickers informant les consommateurs de la possibilité de paiement par Android Pay se multiplient depuis quelques jours à Los Angeles et ailleurs aux Etats-Unis.

Android Pay mac donald

Enfin, une autre photographie a fuité suite à cette révélation. Elle montre un mémo à l’intention des employés de Mac Donalds les informant de l’apparition d’Android Pay le 26 aout et de la marche à suivre. Pas de nouvelle pour le reste du monde actuellement. Les européens (surtout les français) ont encore un peu de mal à s’adapter à ce type de paiement. Cela pourrait freiner la mise en place chez nous.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…