Android Pay s’allie à Paypal pour permettre le paiement sans contact

Android Pay, la solution de paiement mobile du système d’exploitation de Google, s’améliore aujourd’hui en s’alliant à Paypal, le géant du paiement en ligne. Il est désormais possible de payer, grâce à Android Pay, avec son compte PayPal dans un magasin supportant le paiement sans contact. Toutefois, cette fonctionnalité est pour le moment réservée aux Etats unis.

Android Pay PayPal

Le paiement sans contact via mobile est une chose qui existe depuis très longtemps maintenant. Pourtant, celui-ci ne s’est pas déployé aussi rapidement qu’on l’aurait espéré sur mobile, les banques et les magasins ayant du mal à investir sur cette technologie.

C’est pourquoi en France, nous avons surtout adopté le paiement sans contact par nos cartes bleues, tandis que rares sont les acteurs bancaires à propulser le paiement mobile à grande échelle. Cela n’empêche pas Android Pay, le concurrent d’Apple Pay, d’évoluer de jour en jour.

Android Pay et PayPal s’allient pour le paiement sans contact

Pour le moment, Android Pay ne supportait que les cartes bancaires. Mais aujourd’hui, le service de paiement annonce que Paypal est désormais supporté sur la plateforme, uniquement pour les utilisateurs américains toutefois. Il leur est désormais possible de payer simplement grâce à leur compte en ligne.

La raison de cette limitation est du fait que PayPal passe en vérité par un partenaire, Discover, pour cela. Or, celui-ci n’est pas encore accepté en Europe et en dehors des Etats unis.

Et c’est bien dommage, puisqu’une telle compatibilité aurait enfin pu permettre à Android Pay de voir le jour en France. En l’absence de blocage des acteurs bancaires de notre pays, il aurait été bien plus simple de déployer cette solution.

Il ne nous reste donc plus qu’Orange Cash pour pouvoir payer avec un smartphone Android, en attendant le lancement d’Orange Bank qui promet des paiements mobiles facilités. Si payer avec son smartphone semble être l’avenir du paiement facile, il est compliqué de faire marcher les grandes institutions au pas, et faire évoluer les mentalités.

Réagissez à cet article !
  • Alain Squirrel

    C’est certainement super pratique mais aussi super inquiétant dans la mesure où le compte paypal ne remonte pas au fichier central FICOBA (tout comme le compte nickel des buralistes) autorisant toutes les malhonnêtetés…

  • DomTom

    Franchement, en France, un grand nombre de banque ( (la Banque postale, BNP Paribas, le Crédit mutuel Arkéa, le Crédit agricole, la Société générale, Banque populaire et Caisse d’épargne) se sont mis d’accord sur paylib qui permet le paiement sans contact sur android. Je l’utilise presque tout les jours sans problème, et ceci jusqu’à 300 eur. Je ne vois pas ce qu’Android pay va apporter de plus (à part donner un peu plus d’information personnelle à Google…)

    • Anthony Fontaine

      J’ai pas vu de mention sur le site de Paylib disant que tu peux bénéficier d’un système de points, par exemple, 1% de tes achats en argent, ça Android Pay le fait. Et ça fonctionne à l’étranger, si tu as l’intention de voyager.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

47ebfe0e2c83965c8ce55eed69757cab!!!!!!!