Android P : la version finale sortira le 20 août 2018

Maj. le 6 août 2018 à 20 h 15 min

Android P sortira en version finale le 20 août 2018. Après la sortie de la Developper Preview 5, la version stable de la 9ème mouture d’Android débarquera dans quelques semaines sur nos smartphones.

android P

D’après Evan Blass, célèbre leaker de la galaxie smartphone, Google déploiera la version définitive d’Android P le 20 août prochain. L’an dernier, le géant du net avait levé le voile sur la version finale stable d’Android Oreo le 21 août. Et en 2016, Google dévoilait Android Nougat le 22 août. Comme vous pouvez le constater, Google est réglé comme du papier à musique !

Android P : la version finale sera disponible dès le 20 août 2018

Evan Blass a en effet publié sur sa page Twitter un calendrier. La date du lundi 20 août 2018 y est marquée d’un P vert, dont la police est similaire au logo d’Android P. Au vu de la réputation d’Evan Blass et des habitudes de Google, on peut se fier à cette information.

Comme toujours, Google proposera d’abord sa nouvelle version d’Android à ses propres smartphones (Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL). Comme toujours, Android P prendra plus de temps pour débarquer sur les smartphones d’autres constructeurs. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier consacré aux smartphones compatibles avec Android P.

Lors de la présentation officielle du 20 août, Google révélera la signification de la lettre P. D’après une fuite signée Huawei, Android P s’appellera Android Pistache. Pour d’autres, Android P devait plutôt évoquer Android Pineapple. Dans tous les cas, il semblerait que Google ait décidé de laisser tomber le domaine des confiseries. Pour plus d’infos, découvrez notre dossier pour tout savoir d’Android P.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…