Android P : « redesign spectaculaire » et support de l’encoche de l’iPhone X

Maj. le 7 mars 2018 à 10 h 07 min

Android P va apporter une fonctionnalité de support pour les smartphones avec un design à encoche comme l’iPhone X. Un « redesign spectaculaire » va être opéré pour l’OS mobile de Google, potentiellement pour convaincre les amateurs d’iOS de changer de camp. Android P permettra également aux développeurs d’intégrer Google Assistant dans leurs applications.

huawei p20 plus amazon encoche

Android P va être l’occasion d’opérer un « redesign spectaculaire » de l’OS mobile de Google, rapporte Bloomberg. Il sera capable de prendre en charge correctement le support des encoches sur les smartphones Android, un choix de design popularisé par l’iPhone X et qui devrait se retrouver de plus en plus, sur la gamme P20 de Huawei par exemple. D’ailleurs, la refonte d’Android que devrait apporter la version P viserait à convaincre les amateurs d’iOS de basculer vers Android, nous indique le rapport.

Android P va supporter l’encoche de l’iPhone X

Android P va également permettre aux développeurs d’intégrer Google Assistant dans les applications tierces, élargissant le champ des possibles. La barre de recherche sur l’écran d’accueil pourrait directement renvoyer vers Assistant : cette option est en test mais il n’est pas certain qu’elle soit conservée dans la version finale.

Alors que la sortie de la première Developer Preview d’Android P se précise, on commence à obtenir quelques bribes de renseignements intéressants. De nouvelles fonctionnalités concernant l’enregistrement natif des appels sans passer par une application tierce ont été découvertes. Moins enviable, Android P donnerait la possibilité aux opérateurs de cacher la force du signal réseau.

Android P pourrait s’appeler Android Pie pour garder un nom de dessert tout en faisant référence au chiffre Pi. Ces informations apportées par Bloomberg sont assez excitantes et on attend avec hâte de voir ce qu’Android P va donner. Bien sûr, la plupart des utilisateurs n’en profiteront pas avant longtemps : plusieurs mois après sa sortie, Oreo n’est installé que sur 1% des smartphones Android.

Réagissez à cet article !
  • https://uploads.disquscdn.com/images/79f131e3eb28972f1cc9535c9ed4f75c82543195a22295d0024b1a2ea845d466.png

  • Auguste Pignard

    https://media.giphy.com/media/xThtagZvJMTjSQK2nm/giphy.gif

  • Andredoucet

    avant de parle d un nouveau systeme d exploitation samsung sevrait peut etre offrir oreo atous

    • Unkn0wn

      Et le gouvernement devrait offrir un Bescherelle à tous…

    • Naruto Uzumaki

      Surtout à des abrutis comme toi.

  • gu!ll

    Vos superlatifs bidons font vivre votre site apparemment…

    Et pourquoi les fabricants Android copieraient une encoche et un design qui se vend pas aussi bien que ça ?

    • lemaitre

      Qui ne se vend pas si bien que ça?? Ha bon?

  • Grind24x

    Bizarrement vous aviez qualifié le design de l’Iphone x de « pire design » selon je ne sais quelle source. Maintenant c’est au tour de Android d’en faire une copie et là c’est « Spectaculaire »….

    • Grolivier

      Techniquement « spectatulaire » n’implique pas nécessairement que c’est bien… l’autre jour j’ai vu une vidéo avec un russe qui se faisait exploser des pétards dans le nez, c’est spectaculaire mais c’est pas bien !

      • draco951

        L’article parle d’une intégration propre dans le système de l’encoche ce qui n’est absolument pas le cas avec iOS et la ! Ça devient intéressant.

      • mdr xD (message non constructif)

  • Impega

    5 liiens vers vos autres artiicles.

    Bravo, on tient là notre nouveau record !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    (bien sûr ces liens n’ont aucun rapport avec le tiitre, putacliic quand tu nous tiens)

  • thomas

    enfin un redesign drastique

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : après Oreo, place à Popsicle

Android P pourrait bien s’appeler Android Popsicle ! Le nom complet de la 9ème version du système d’exploitation mobile de Google vient d’être suggéré par une série de fonds d’écrans mis en ligne par la firme de Mountain View. Après…

Android Oreo dépasse enfin les 4%, Nougat à 30,8%

Android Oreo dépasse à présent les 4%, tandis que Nougat continue de grimper en étant installé sur 30,8% des terminaux selon le dernier rapport publié par Google, le classement de répartition Android d’avril 2018. Marshmallow et les versions antérieures continuent…