Android P : la sortie de la première Developer Preview se précise

Maj. le 7 mars 2018 à 10 h 07 min

Une version Developer Preview d’Android P est en approche alors que Oreo peine encore à trouver sa place sur nos terminaux. C’est du moins ce que suggère un membre du site XDA qui partage sa découverte. Ce n’est pas vraiment étonnant en soi puisque celle d’Oreo a eu droit également à une apparition lors du début du printemps 2017 avant de connaître plusieurs phases de développement.

android p sortie developer preview

Nous le voyons tous les mois, Oreo peine à se faire une place dans le classement de Google portant sur la répartition des différentes versions d’Android. Pourtant le développement de la prochaine itération semble connaître un nouveau tournant puisqu’une première Developer Preview d’Android P est évoquée par Mishaal Rahman un membre de XDA qui signale sa trouvaille via les réseaux sociaux.

Android P : la sortie de la première Developer Preview semble imminente

Sur la page AOSP (Android Open Source Project) nous ne distinguons pour le moment aucune indication sur la future version d’Android seuls les mots “The future is now – le futur c’est maintenant” apparaissent, mais laisse peu de doute sur ce que nous allons y retrouver. Il faudra donc s’attendre à ce que la future version d’Android fasse une apparition avec sa première Developer Preview. Pour le moment nous avons peu d’informations sur les nouveautés qui seront introduites, il a été suggéré précédemment qu’Android P puisse cacher la force du signal réseau. Nous ne tarderons sans doute pas à en savoir davantage à ce sujet.

Ensuite, le nom d’Android P reste encore un mystère total. Et cela va sans doute durer jusqu’à sa sortie officielle. Comme d’habitude nous ne savons pas quand Google compte lancer les hostilités, le géant de la recherche a pour habitude de prendre la communauté par surprise. En attendant, nous savons déjà que la prochaine Google I/O aura lieu entre le 8 et le 10 mai 2018, Android P sera sans aucun doute l’un des principaux sujets de discussions à ce moment-là. En attendant, dites-nous dans les commentaires quelles seraient les nouveautés dont vous souhaiteriez bénéficier ?

 

Réagissez à cet article !
  • Lela

    à chaque nouvelle version, Google nous dit que les MAJ seront plus rapides et plus faciles pour les constructeurs ! Mais ce n’est toujours pas le cas.

    • crachoveride

      Sauf que sur Oréo ils n’ont plus le choix puisque tout est fait pour, les maj ne vont plus dépendre des constructeurs justement avec le projet trebble, encore fautl’inclure et malheureusement la plupart ne l’auront que s’ils sortent directement sous Android Oréo car risque de bricage sinon.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : après Oreo, place à Popsicle

Android P pourrait bien s’appeler Android Popsicle ! Le nom complet de la 9ème version du système d’exploitation mobile de Google vient d’être suggéré par une série de fonds d’écrans mis en ligne par la firme de Mountain View. Après…

Android Oreo dépasse enfin les 4%, Nougat à 30,8%

Android Oreo dépasse à présent les 4%, tandis que Nougat continue de grimper en étant installé sur 30,8% des terminaux selon le dernier rapport publié par Google, le classement de répartition Android d’avril 2018. Marshmallow et les versions antérieures continuent…