Android P sera lancé cet été, la version finale est disponible au téléchargement

Maj. le 6 août 2018 à 20 h 15 min

Android P sera lancé cet été à en croire Dave Burkle, vice-président de la branche ingénieurs d’Android. Par cette annonce, il donne le signal aux développeurs tiers qu’ils sont sur la dernière ligne droite pour optimiser leurs applications. La version bêta finale d’Android P est d’ores et déjà disponible au téléchargement… à condition d’avoir un smartphone compatible.

android p

« Android P est presque là ! Pendant que nous ajoutons les touches finales à la nouvelle plateforme, nous mettons aujourd’hui à votre disposition votre bêta 4 d’Android P ». C’est par ces mots sur le blog des développeurs Android que David Burkle annonce que la « Golden Master » d’Android P est disponible et que celle-ci sera poussée sur les smartphones compatibles dès cet été.

Android P : lancement cet été, les développeurs mettent la version finale en ligne

Pas de grands changements dans cette bêta d’Android P dont vous pouvez consulter toutes les nouveautés dans ce dossier. Mais plutôt des « comportements système finaux » autrement dit une plus grande stabilité. Dans son billet de blog David Burkle exhorte ainsi les développeurs d’applications à se dépêcher de s’adapter. Et de s’emparer des nouvelles fonctionnalités système comme le support de caméras multiples, des nouveaux formats d’écran, meilleures notifications etc.

La bêta 4 d’Android es pour l’heure uniquement disponible sur les Pixel, mais Google assure que « les partenaires qui participent au programme bêta d’Android P pourront également mettre à jour leurs appareils vers la bêta 4 dans les prochaines semaines ». Les ROM sont disponibles au téléchargement ici pour les Pixel. Bien sûr, pour profiter d’Android Pistache (c’est son nom) avant tout le monde, il faudra dans tous les cas disposer d’un smartphone compatible dont vous pouvez consulter la liste ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…