Android P : le scanner d’iris va bénéficier d’un support natif

Maj. le 6 août 2018 à 20 h 10 min

Android P va proposer un support natif pour le scanner d’iris. L’alternative au capteur d’empreintes pourra ainsi se populariser davantage avec les efforts déployés par une entreprise. Les méthodes de déverrouillage par reconnaissance faciale ont le vent en poupe ces derniers mois. L’iPhone X n’y est pas étranger et les constructeurs décident d’emboiter le pas de la pomme. Nous avons pu le constater chez OnePlus ou encore Xiaomi, les exemples se multiplient au fil du temps.

scanner iris android p

Le premier smartphone grand public à bénéficier d’un scanner d’iris fut le Galaxy Note 7 et a continué son chemin avec les Galaxy S8 et S8+ entre autres. Les récents Galaxy S9 et S9+ en bénéficient également avec des améliorations matérielles pour en augmenter l’efficacité et la rapidité. Pour le moment, en dehors de Samsung, il ne semble pas possible de trouver un smartphone grand public qui en soit équipé. Les choses vont probablement changer à l’avenir.

Android P : le support natif du scanner d’iris est prévu

Comme le révèle XDA, le support du déverrouillage par reconnaissance d’iris va débarquer sur Android P. Les ingénieurs d’une entreprise en charge du développement des puces dédiées à la reconnaissance d’iris sont en train de travailler sur une interface HAL. Celle-ci intervient dans la façon dont Android communique avec ces scanners. Ce travail rendra plus simple l’implémentation de ce dispositif de déverrouillage au sein de futurs smartphones.

Pour le moment, le capteur d’empreintes a encore de beaux jours devant lui puisque c’est le dispositif de sécurité le plus populaire sur nos smartphones. OnePlus a déployé la reconnaissance faciale sur certains de ses terminaux à travers une mise à jour. Xiaomi a également emboîté le pas de son compatriote en la proposant sur son dernier appareil, le Redmi Note 5. Le scanner d’iris permettrait de renforcer la sécurité sur de futurs appareils et son intégration à Android P est une bonne nouvelle pour les consommateurs.

scanner iris android p

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…