Android P : la première version sortira mi-mars 2018

Maj. le 6 août 2018 à 20 h 12 min

Android P va commencer à se dévoiler officiellement vers le milieu du mois de mars, affirme le leaker Evan Blass. La première version de la Developer Preview sera disponible à ce moment. On peut penser qu’il s’agira du 14 mars 2018, journée du nombre Pi. Cela collerait aussi avec le calendrier d’Android Oreo, dont la première Developer Preview avait été rende disponible en mars 2017 pour une sortie définitive le 21 août 2017.

android p google

Android P va commencer à nous révéler ses nouvelles fonctionnalités dès la mi-mars 2018 avec la sortie de la première version de la Developer Preview, nous apprend le leaker Evan Blass, qui déçoit rarement quand il fait fuiter ce genre d’informations. Cela correspondrait au calendrier qu’avait adopté Google pour Android Oreo, dont la première Developer Preview avait été mise à disposition le 21 mars 2017.

Android P : la Developer Preview le 14 mars 2018 ?

Comme le font remarquer certains internautes, Google pourrait profiter du 14 mars 2018 pour sortir la première version de la Developer Preview d’Android P. Pourquoi cette date en particulier ? Car il s’agit de la journée du nombre Pi. Aux États-Unis, le mois arrive avant le jour quand on donne la date, donnant ainsi, 3/14 ou 3,14, les premiers chiffres de Pi.

Or, nous rapportions justement que des éléments de code trouvé dans l’Android Open Source Project (AOSP) suggérerait qu’Android P pourrait s’appeler Android Pie en référence au nombre Pi. La neuvième mouture d’Android aurait ainsi le droit à une référence geek/mathématique tout en conservant un nom de dessert (Pie signifie tarte). Oreo était définitivement sorti le 21 août 2017, on peut s’attendre à une date proche pour Android P.

Jusqu’ici, on en sait peu sur Android P, dont l’application Téléphone devrait nativement proposer de bloquer les appels masqués, privés et surtaxés. L’OS devrait également encore mieux intégrer Treble qu’Oreo, permettant aux constructeurs utilisant Android de proposer un meilleur suivi logiciel de leurs smartphones. Android P devrait aussi supporter nativement le scanner d’iris, ce qui devrait populariser cette fonctionnalité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…