Android P : des photos dévoilent les nouveautés de la Developer Preview 2 avant sa sortie

Android P Developer Preview 2 se montre en photos et nous donne un avant-goût des nouveautés introduites avant même sa sortie. La barre de navigation subit un ravalement de façade, les gestes sont expliqués et une nouvelle fonctionnalité de batterie adaptative est également révélée. Alors que la conférence d’ouverture de la Google I/O 2018 va avoir lieu dans quelques heures, cette fuite nous permet de prendre connaissance de certains points qui seront abordés durant ce rendez-vous.

android p developer preview 2 image

Android Police partage des photos et des captures d’écran provenant d’un utilisateur d’un smartphone Pixel chanceux, Gabriel Bryne, qui a visiblement eu la possibilité de tester la Developer Preview 2 avant même sa sortie. Cependant, nos confrères conseillent de prendre des pincettes puisque ces images pourraient avoir été retouchées. Ces images apparaissent sur la toile juste quelques heures avant le début de la Google I/O 2018. L’événement dédié aux développeurs abordera très certainement les nouveautés introduites dans la Developer Preview 2 d’Android P, dont la sortie est imminente.

Android P Developer Preview 2 : des photos confirment les gestes et la nouvelle barre de navigation

Nous constatons que les gestes de navigation débarquent sous Android P, une précédente fuite avait déjà mentionné cette possibilité. Une nouvelle option présente dans les réglages va permettre de les activer. Pour basculer d’une app à l’autre il faut glisser depuis le bouton Home vers le haut, refaire cette manipulation une seconde fois permet de voir toutes les applications. Il semble que le défilement des applications dans le multitâche soit à l’horizontale dans la Developer Preview 2 et non plus à la verticale.

Ensuite, une autre capture nous permet de constater la présence d’une petite barre de défilement. La barre de navigation semble s’adapter en fonction du contexte et ne reste plus figer à 3 boutons. Cela devrait permettre de naviguer plus rapidement entre les applications ouvertes. Le menu « Batterie » évolue également avec une option « Adaptative ». Elle permettrait de limiter l’impact des applications les moins utilisées sur l’autonomie du smartphone. Enfin, un mode « Empêcher la sonnerie » fait également son apparition en appuyant sur le bouton du volume et d’alimentation en même temps. Toutefois, il n’est pas clair si cela active le mode vibreur ou si cela met le smartphone en mode « ne pas déranger ».

Nous mettons les captures d’écran et les photos en bas de l’article. La Google I/O 2018 sera l’occasion de découvrir les nombreuses nouveautés introduites dans la Developer Preview 2 d’Android P. L’événement se déroulera ce soir, le 8 mai 2018, à 19 heures. En attendant, partagez votre opinion sur nouvelles fonctionnalités dans les commentaires. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
  • fdpiandroid

    laissez nous nos boutons rien a faire de la gesture

    • Djib

      Il y aura la possibilité de utiliser les bouton ou les gestes. tout le monde n’a pas de smartphone aux bord réduite

      • Yannick67

        Non c’est clair, ce ne sera pas obligatoire ;-)

  • Djib

    Sur un Pixel 2 XL les geste ça sera pas mal, et sa optimisera la gestion de l’espace de l’écran

    • DjibEstUnDébile

      T’as trouvé ça tout seul ?

      • Djib

        Oui et contrairement à toi je n’ai pas besoin d’un iPhone et un Siri pour réfléchir …

  • شكوبيستاني اصيل

    A la iphone X 😂😂

    • lola

      Non. Le premier smartphone sans bouton HOME et tout en gestuelle était le BlackBerry Z10 sous bb10. Janvier 2013. Rendons à César ce qui lui appartient. Apple n’est pas le premier. Point.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P fermera automatiquement les applications qui plantent

Android P fermera désormais automatiquement les applications qui ont planté sans message d’avertissement ! A la place de la traditionnelle notification d’alerte, votre smartphone va simplement fermer automatiquement toutes les applications qui ne répondent pas. Google a longuement expliqué les…