Android P permet de connecter en Bluetooth 5 appareils audio en même temps

Android P améliore les fonctionnalités liées au Bluetooth et permettra aux utilisateurs de connecter jusqu’à cinq appareils audio au smartphone en même temps. Avec Android Oreo, il n’est possible d’aller que jusqu’à deux, un pour les appels et l’autre pour le multimédia. Par contre, cette nouvelle option ne permet pas de diffuser de l’audio sur tous les appareils en simultané. Android P devrait également permettre de transformer les smartphones en clavier et souris Bluetooth.

android p bluetooth

La première version Developer Preview d’Android P a été officiellement mise en ligne par Google. L’occasion de fouiller un peu pour dénicher toutes les nouveautés et les améliorations qui devraient arriver dans la version finale du prochain OS mobile de Google. Comme le souligne Android Police, il y a du changement au niveau de la connexion des appareils audio en Bluetooth : on peut désormais effectuer le pairage de cinq périphériques en même temps.

Android P : jusqu’à 5 appareils audio connectés en Bluetooth

Une évolution puisqu’Android Oreo n’autorise la connexion simultanément que de deux appareils audio : un pour les appels et l’autre pour le multimédia. Cette fonctionnalité permet de passer très rapidement d’un périphérique à l’autre sans avoir besoin d’en déconnecter un pour en utiliser un différent dans la foulée. Un gain de temps appréciable pour ceux qui jonglent entre les appareils Bluetooth. Par contre, Android P ne devrait pas permettre de diffuser de la musique sur plusieurs périphériques audio à la fois.

Autre fonctionnalité attendue, Android P devrait transformer les smartphones en clavier et souris Bluetooth, des fonctionnalités qui n’existent jusqu’ici pas nativement sur l’OS mais parfois présentes sur certains surcouches ou en passant par des applications tierces. Avec Android P, on pourrait même utiliser son smartphone comme une manette de jeu. Reste à savoir si cette option sera tout aussi efficace que ce qui est déjà proposé par certaines apps du Play Store.

android p bluetooth audio
Crédit : Android Police

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Sur mon Moto X4 c’est déjà le cas (que ce soit sous Nougat, ou Oreo). C’est bien que Google déploie cette fonctionnalité à tous les appareils dotés du Bluetooth 5.x

  • Antho Pierron

    Hum c’est Tempow qui a aidé ou pas ? 😮 en tout cas sur le Moto X4 c’est déjà dessus grâce à eux.

  • Yoann Basquin

    D’ailleurs question technique
    Ce n’est pas le bluetooth 5.0 qui permet la double sortie audio ( sur deux enceintes en même temps?) comme avec le S8?
    Parce que sur mon S7 Edge qui à oreo dessus ( en version leaked) et ben j’ai cette fonctionnalité et elle marche parfaitement et pourtant je n’ai pas du bluetooth 5.X mais 4.X
    Merci à celui qui repondra

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P fermera automatiquement les applications qui plantent

Android P fermera désormais automatiquement les applications qui ont planté sans message d’avertissement ! A la place de la traditionnelle notification d’alerte, votre smartphone va simplement fermer automatiquement toutes les applications qui ne répondent pas. Google a longuement expliqué les…