Android P : les Nexus 5X et 6P ne recevront pas la mise à jour, confirme Google

Maj. le 12 mars 2018 à 16 h 17 min

La mise à jour vers Android P ne sera pas disponible sur les Google Nexus 5X et Nexus 6P, confirme Google. Les deux smartphones, sortis en 2015, sont arrivés au bout des 2 années de prise en charge promises par Google. Comme annoncé à l’occasion de la sortie de la Developper Preview d’Android P, la mise à jour ne sera pas non plus proposée sur la tablette Pixel C. 

nexus

En novembre 2015, Google levait le voile sur les Nexus 5X et 6P, deux smartphones Android conçus en partenariat avec LG. Avec cette gamme de deux modèles, Google visait à la fois le marché du téléphone standard et celui de la phablette. Avec leur solide fiche technique, une version pure de l’OS Android, et un excellent capteur photo, les Nexus sont longtemps restés les meilleurs smartphones Android.

Android P : les Google Nexus 5X et 6P ne seront pas mis à jour

Malgré cette belle popularité, Google a décidé de dire adieu aux Nexus. La première version Android Preview d’Android P mise en ligne par Google ne prend en charge que les Google Pixel. Exit aussi la Pixel C, une tablette tactile sortie en 2015. Google avait promis de mettre à jour ces 3 produits pendant un laps de temps de 2 années. La firme de Mountain View a tenu parole, en déployant la mise à jour vers Android Oreo sur les Nexus 5X et 6C en septembre 2017. Google a même fait mieux que prévu, en déployant Android Oreo 8.1.

Cependant, Google n’est pas encore tout à fait prêt à dire adieu à ses Nexus 5X et 6P. Le géant a promis de déployer des mises à jour de sécurité mensuelles sur les deux smartphones jusqu’au mois de novembre 2018. Après cette date, Google ne prendra plus en charge les Nexus. Avec le Google Pixel 2, Google a promis de déployer des mises en jour pendant une période de 3 années. Une page se tourne pour Google, et les fan des Nexus. Regrettez-vous le Nexus 5X et 6P ? Vous en utilisez encore un au quotidien ? Faites-nous part de votre expérience en commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    J’ai eu le Nexus 5X pendant… une semaine et demi. Acheté 250€ à l’époque chez un revendeur en ligne, pour le renvoyer aussitôt. Dès qu’il était sollicité, ce téléphone devenait vite très chaud et bridait ses performances de manière notable. J’avais une ROM custom avec un kernel lui aussi custom, rien à faire. L’autonomie était très juste, l’appareil photo très bon, un design tout de plastique que j’aimais bien, et les double HP qu’on pouvait activer assez facilement après bidouille. Bref expérience très mitigée pour ce Nexus 5X…

  • Freny Daniel

    De toute façon, il n’y a plus de 5X : ils ont tous claqué sans possibilité de garantie pour raison d’oxydation …

    • damien

      Faux le mien a claqué a cause du bouton power ( reset en boucle ) pris en garantie par google avec un échange en reconditionné

  • moi

    Je l’utilise toujours au quotidien :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché…