Android P montrera des notifications pertinentes en fonction du lieu et de l’heure

Maj. le 6 août 2018 à 20 h 12 min

Android P va montrer des notifications pertinentes en fonction du lieu et de l’heure. Une image dévoile cette nouveauté avec des interactions proposées permettant de mettre en place un rappel avec 5 choix possibles. Cette fonctionnalité pourrait être introduite dans la prochaine version Developer Preview d’Android P dont la sortie est prévue début mai 2018.

android p notifications

Nos confrères de 9 To 5 Google dévoilent une image montrant une évolution significative des notifications sous Android P. Nous pouvons apercevoir une nouvelle barre d’outils permettant d’ajouter de nouvelles actions intelligentes en fonction du moment ou de l’endroit où se trouve l’utilisateur. Elles s’ajoutent en fait aux Smart Reply (réponses intelligentes) et permettront de gérer encore plus finement les nombreuses notifications qui peuvent pulluler sur nos précieux smartphones Android.

Android P : une barre d’actions rapides pour mieux gérer les notifications en fonction du lieu et de l’heure se montre en image

La capture d’écran montre en fait 5 actions possibles juste en dessous d’une notification : rappelez-moi au travail, rappelez-moi à la maison, ajouter un rappel, transféré à… répéter dans 1 heure. Ces nouvelles fonctionnalités introduites dans les notifications permettront donc aux utilisateurs d’organiser leurs notifications. Cependant, il n’est pas précisé si d’autres actions seront ajoutées par la suite et si la prochaine mouture Developer Preview d’Android P intégrera cette nouveauté.

Nos confrères apportent une précision, un incubateur de Google « Area 120 » à l’origine d’une application disponible auprès de quelques bêta testeurs permet d’ajouter les Smart Reply à bon nombre d’applications. Plusieurs suggestions sont proposées permettant aux utilisateurs de répondre rapidement lorsqu’ils sont sollicités, mais qu’ils sont trop occupés pour écrire d’eux même une réponse plus personnalisée. Il est possible que cette nouveauté soit introduite dans une future mise à jour de cette application ou alors que Google décide de l’intégrer à Android P. Le calendrier de déploiement souligne que l’arrivée de la prochaine version d’Android P est imminente (sortie prévue début mai 2018).

android p notifications

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…