Android P : cet Easter Egg va vous donner la nausée

Maj. le 12 mars 2018 à 14 h 09 min

Android P cache un Easter Egg (œuf de Pâques – fonction cachée) qui peut donner la nausée voire l’envie de vomir. À l’instar des précédentes versions d’Android, Google cache une petite surprise que les utilisateurs peuvent découvrir dans la dernière mouture majeure du système d’exploitation au robot vert. Le dernier en date se montre pour le moins original et très coloré.

android p easter egg
Crédit : Iván Ramírez / YouTube

Google n’a pas encore dévoilé le nom qu’il donnera à la dernière version de son OS. Nous connaissons juste son nom de code, Android P. Le géant de la recherche a dévoilé la liste des nouveautés qui sont introduites au sein de la première version Developer Preview. Le moment est venu de s’attarder un peu sur l’Easter Egg présent au sein de son système d’exploitation. Celui-ci donne mal au crâne, c’est le cas de le dire.

Android P : pas d’indice sur le nom, mais un mal de crâne avec l’Easter Egg

Si vous avez la chance d’avoir un Pixel et que vous avez installé avant tout le monde Android P, vous avez la possibilité d’accéder au Easter Egg caché dans la dernière version du système d’exploitation de Google. La manipulation est très simple, rendez-vous dans Paramètres puis Système, A propos et enfin appuyez plusieurs fois de suite sur Version d’Android. Cela permettra de visualiser la petite surprise cachée de Google, mais attention de ne pas vous laisser prendre dans le tourbillon qui va se dessiner sous vos yeux.

Les spirales multicolores s’enchaînent autour de la fameuse lettre P et donnent un effet qui ne laisse personne insensible. Il est clair que Google s’est montré original pour le coup. Les smartphones compatibles avec Android P sont peu nombreux et se cantonnent aux Pixel qui n’ont jamais été commercialisés en France. Nous avons mis un lien vers une vidéo de TheVerge. Dans les premières minutes, vous pouvez apercevoir le fameux Easter Egg. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : Google prépare un nouveau système de reconnaissance faciale

Android P pourrait être équipé d’un système de reconnaissance faciale amélioré. Depuis quelques années, Android propose déjà de déverrouiller votre smartphone avec votre visage. Cette année, avec la participation d’Intel, Google aurait décidé d’aller encore plus loin et de proposer…