Android P bêta 2 et Developer Preview 3 disponibles : voici la liste des nouveautés

Android P est désormais disponible en bêta 2 ou Developer Preview 3 selon les cas, nous faisons la liste des nouveautés introduites. La mise à jour est proposée à tous ceux qui disposent des moutures précédentes. Les développeurs pourront à présent travailler sur les applications à destination de cette mouture puisque les API débarquent en version finale. Voyons en détail ce que Google a ajouté comme nouveautés dans ces deux nouvelles moutures.

android p beta

Android P bêta 2 et Developer Preview 3 sont à présent disponibles pour tout le monde. Google a mis en place un calendrier de déploiement pour les nouvelles versions d’Android P et comme prévu les API (niveau 28 maintenant) sont en versions finales. Les développeurs peuvent à présent s’en servir pour préparer des applications adaptées à cette dernière version majeure du système d’exploitation au robot vert. Nous avons enfin la confirmation qu’Android P est bien la version 9 de l’OS. Cela était bien entendu évident, ce chiffre apparaît désormais dans les menus d’Android P.

Android P bêta 2 et Developer Preview 3 disponibles : voici les nouveautés introduites dans l’OS

Entrons directement dans le vif du sujet en parlant des nouveautés qui sont introduites. En dehors des habituelles corrections de bugs divers et variés, les utilisateurs de ces versions tests pourront notamment profiter de nouvelles fonctionnalités, en voici la liste :

  • Emojis : il y en a 157 nouveaux à présent et Google en profite pour faire un ravalement de façade à certains d’entre eux “pour les rendre plus modernes”.
  • Le multitâche s’améliore au passage au niveau de la navigation par gestes
  • Le bouton “tout effacer” revient dans le multitâche il suffit de se rendre tout à gauche du menu pour le voir apparaître
  • Les icônes des paramètres de sécurité deviennent vertes au lieu d’être bleues sans doute pour mieux les identifier
    BiometricPrompt : cette API permettra aux développeurs d’avoir recours à l’identification par iris et reconnaissance faciale en plus du capteur d’empreintes pour leurs applications. Google prépare d’ailleurs un nouveau système de reconnaissance faciale pour Android P.
  • Les utilisateurs peuvent choisir des modes pour l’affichage des couleurs : naturelle, boosté ou saturé
  • Google a pris acte des difficultés rencontrées par les utilisateurs concernant la navigation par gestes et a décidé de les rendre plus accessibles
  • Les utilisateurs peuvent désormais accéder à un nouveau menu pour les réponses groupées dans le volet de notifications

Toutes les nouveautés d’Android P sont désormais disponibles, les utilisateurs bénéficiant d’une version précédente de l’OS auront une notification pour la mise à jour. Bien que cela ne soit pas précisé par Google, il est possible que le déploiement puisse prendre quelques jours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.