Android, OS préféré des 15-24 ans en France selon Médiamétrie

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 59 min

Android, l’OS préféré de 44% des jeunes utilisateurs français d’après les derniers chiffres de Médiamétrie 

Jadis adoré des jeunes utilisateurs, il semblerait que l’iPhone n’ait plus tant que ça le vent en poupe, au jour d’aujourd’hui. D’après les résultats de la dernière étude Médiamétrie, 44% des mobinautes âgés de 15 à 24 ans possèdent un smartphone Android contre 40% pour l’ensemble des mobinautes, toutes tranches d’âges confondues.

Une démocratisation qui n’est pas si surprenante que ça, quand on sait qu’Android est présent sur un nombre impressionnant de terminaux notamment d’entrée de gamme et milieu de gamme et par conséquent nettement moins onéreux que l’iPhone.

Toujours est-il que la part de marché d’Android a augmenté de 12 points chez les 15-24 ans depuis le dernier trimestre 2011. Parallèlement à cela, la part de marché des smartphones, en général, a augmenté de 15 points chez cette même tranche depuis le premier trimestre 2012, passant ainsi de 45% à 60%. C’est d’ailleurs chez les jeunes que le taux de pénétration des smartphones a le plus augmenté en un an soit près de 20 points.

Du côté des usages, ce sont les SMS et les MMS qui arrivent en tête. Vient ensuite la messagerie instantanée puis les réseaux sociaux, utilisée qui concerne plus des trois quarts des 15-24 ans. Arrive ensuite le partage de contenus qui concerne un jeune sur trois.

L’écoute de musique se place, quant à elle, en quatrième position avec 69% d’utilisateurs chez les 15-24 ans. Viennent ensuite la lecture vidéo (47% des 15-24 ans) et la télévision 28%).

56% des 15-24 ans ont, quant à eux, consulté des articles de presse ou d’actualité, ces derniers mois.

Retrouvez toutes les habitudes de consommation des Androinautes sur nos  pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • JOHN

    j’aime pas les sondages fait sur x personnes, sa ne représente rien
    d’autant plus 15/24ans, c’est une marge énorme!!! certe c’est la tranche de ceux qui utilisent le plus leurs smartphones…
    sinon android est le plus vendu, logique qu’il sois le plus polulaire ^^

  • ON&LO (agence web)

    Je dirais aussi que c’est la tranche la plus apte à acheter un smartphone d’entré de gamme et donc qui a peu d’éléments de comparaison.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !