
Android, 57% des utilisateurs choisissent Android lors de l’achat d’un premier smartphone

Alors que Nielsen nous apprenait, il y a quelques semaines, qu’Android était toujours leader des ventes de smartphones aux Etats-Unis, NPD vient de publier les résultats d’une seconde étude, assez intéressante dans le sens où elle se penche sur un point précis du problème et démontre encore une fois la notoriété et le capital sympathie qu’Android est parvenu à se construire parmi les consommateurs en moins de cinq ans.
On constate ainsi qu’au quatrième trimestre 2011, si 48% des acheteurs de smartphone ont choisi Android, on constate que du côté des consommateurs qui achetaient, ces trois derniers mois, leur premier smartphone, 57% ont fait l’acquisition d’un smartphone Android. On remarque au passage que 34% des nouveaux acheteurs ont choisi l’iPhone, quand aux 9% restants, leur choix s’est porté sur BlackBerry, Windows Phone ou Symbian.
NPD nous renseigne également sur la tendance générale du marché des smartphones dont les ventes ont augmenté de 18% depuis l’an dernier et qui domine désormais le marché mobile américain à 68%.
Quand au prix moyen d’un smartphone, celui-ci est passé de 151$ à 143$ entre décembre 2010 et décembre 2011.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.
© 2012, phonandroid.com. Tous droits réservés.
Pas de commentaires pour le moment!