Android Oreo : un bug ultra-agaçant fait rebooter les Nexus et Pixel en boucle !

Android Oreo provoque sur certains smartphones Nexus et Pixel des reboot en boucle. Selon le développeur de Swipe, le problème viendrait en fait d’un bug de la fonctionnalité icônes adaptives. Un simple changement de nom de fichier permet aux développeurs de l’éviter. Le problème c’est qu’en cas de reboot en boucle, la seule solution est de faire un reset des réglages d’usine, ce qui implique de perdre ses données. Swipe a depuis été mis à jour, mais le problème pourrait très bien survenir dans d’autres applications en attendant la version 8.1 d’Android. 

android

Plusieurs utilisateurs de Nexus et de Pixel ont eu la mauvaise surprise de subir des redémarrages en boucle après la mise à jour Android Oreo. Le problème survient sur ces modèles de smartphone lorsque Swipe version 7.2 est utilisé. Le développeur de l’application, qui a depuis corrigé le problème dans la mise à jour 7.21 explique qu’il s’agit d’un bug lié à l’intégration des Icônes adaptives. Une fonctionnalité d’Android Oreo qui permet d’adapter dynamiquement les icônes des applications.

Android Oreo : ce bug horripilant fait rebooter les Nexus et Pixel en boucle

Le bug est particulièrement agaçant puisqu’il est impossible d’empêcher ces redémarrages autrement qu’en faisant un reset des réglages d’usine. Ce qui bien sûr a pour dommage collatéral vos données. Selon le développeur de Swipe, le problème n’affecterait que certains appareils, dont les Nexus et les Pixel. Le redémarrage proviendrait lorsque deux fichiers de l’application liés aux icônes adaptives sont nommés pareil. La mise à jour d’Oreo 8.1 devrait complètement régler le problème.

Mais en attendant, le développeur espère que les Launchers de ces smartphones pourront être mis à jour à chaud pour éviter toute déconvenue. Pour l’anecdote Jcbsera, le développeur de Swipe explique être passé complètement à coté du problème, car celui-ci n’apparaît pas dans le simulateur d’Android. Reste que le développeur a eu le bon geste en prévenant ses homologues du risque posé par un simple nom de fichier…

Réagissez à cet article !
  • Anthorama

    A croire que vouloir un vrai android pur mise à jour rapidement et longtemps serait une mauvaise idée…

  • iAndroid

    Nouvel argument en faveur d’Apple lol !

    • slayers84

      Ios 11 recense beaucoup plus de bugs y compris des lags de claviers, des lenteurs sur certains appareils etc..

    • El Cidius

      mdr

  • lemaitre

    Apple forever 🤣😂😂😂

    • Insomnia

      Aux dernières nouvelles Apple ne présente pas des ventes énormes et pas sur que le X pour le moment puisse rattraper l’absence des ventes du 8…..donc avant de crier louange à Apple…

      • lemaitre

        Apple a présenté le 02 Novembre ses derniers résultats trimestriels, publiant un chiffre d’affaires de 52,6 milliards (en hausse de 12 % sur un an). Le bénéfice net, lui, a atteint 10,7 milliards de dollars (+19 %). Il s’agissait du dernier trimestre de l’exercice fiscal 2017 d’Apple, qui le clôt sur un CA global de 229,23 milliards de dollars (+6,3 %) et un bénéfice net de 48,35 milliards (+5,8 %).
        Apple a vendu 46,7 millions d’iPhone vendus sur les mois de juillet à septembre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
19aa05bfd0382dda66638ddd3596ef18]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]