Android Oreo : la mise à jour désactive le réveil de votre smartphone !

Si vous venez d’installer la mise à jour Android Oreo sur votre Google Pixel ou votre Nexus et que vous vous servez de l’application Horloge de Google pour vous réveiller le matin, sachez que vous allez arriver en retard en cours ou au bureau ! Depuis la mise à jour, de nombreux utilisateurs affirment en effet que l’alarme de leur smartphone ne se déclenche plus. Vous cherchiez une excuse pour débarquer en retard en cours ?

android oreo

Un nouveau bug vient frapper les utilisateurs d’Android Oreo ! Après avoir été accusée de provoquer la consommation de données en Wi-Fi, la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile empêcherait les utilisateurs de se lever à l’heure. Selon plusieurs retours, Android Oreo fait sérieusement planter l’application Horloge de Google sur les Pixel et sur les Nexus. Si vous possédez un de ces deux téléphones portables, soyez vigilants !

Android Oreo : l’alarme de votre Pixel ou de votre Nexus ne se déclenchera pas  !

Selon AndroidPolice et les multiples avis récoltés sur le Google Play Store, la mise à jour Android Oreo fait bugger l’application Horloge de Google : dès que vous programmez une alarme, celle-ci risque bien de se désactiver d’elle-même ! Comme vous l’aurez compris, vous risquez bien d’arriver en retard au travail. Selon les remarques des utilisateurs – dont vous pourrez trouver un exemple en fin d’article-, l’alarme ne sonne donc tout simplement pas :  » j’ai été en retard au travail 3 fois cette semaine parce que mon alarme ne s’est pas déclenchée ! « 

Ne comptez donc pas sur elle pour vous réveiller, privilégiez une solution de secours le temps que Google résolve le problème et déploie un correctif. Malheureusement, rien n’indique que les développeurs de la firme de Mountain View n’ait déjà eu vent de ce nouveau bug mais, comme vous vous en doutez, ça ne saurait tarder. En attendant, pourquoi ne pas vous servir d’un réveil à l’ancienne ? Finalement, notre bon vieux réveil ne fait pas encore partie des gadgets devenus inutiles grâce à notre smartphone ! 

android oreo alarme

 

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Un bug d’OS sur un appareil censé être optimisé et sur lequel Google (et ses bêta-testeurs) sont censé avoir travaillé dessus pour le mettre au point, c’est juste pas possible.
    Ah mais si, c’est logique puisque chez Google ce sont des laxistes où il n’y a pas de pointeuses et où on arrive à l’heure qu’on a envie pour travail…. euh non pour d’abord boire le café, raconter sa soirée, son week-end, jouer, et éventuellement coder entre 2 pauses !
    Comme quoi, l’excuse du retard, moi patron je dis à mon ouvrier « ben vous n’avez qu’à prendre un iPhone au lieu de votre jouet sous Android » 😀

    • CRP

      Parce que tu crois que les bugs sous iOS n’existent pas ?

      • Bulldozer

        Il ne faut pas mettre ios11 si vous utilisez souvent skype

      • Gklmo

        iOS n’est effectivement pas exempt de bugs: il suffit de faire la recherche « ios 11 bug » pour le vérifier

      • Guillaume Soghonian

        Don’t feed the troll please :)

        Mais il faut balayer devant sa porte avant de critiquer…

    • GiacGiac

      Parce que tu crois qu’ils ne travaillent pas comme ça chez apple ?
      Et bien qu’il n’y ai pas d’horaires fixes chez google, les employés ont quand même une conscience professionnelle et google se sépare aisément des « mauvais éléments, sinon comment veux-tu qu’ils aient atteint ce niveau ?

    • RyseSorel

      Et moi je répondrais au patron  » Vous n’avez qu’à m’augmenter pour que je puisse acheter des trucs hors de prix sortis de leur but utilitaire du quotidien »
      Comme l’urinoir de Duchamp quoi ;)

  • J’avais cru remarquer oui :(

    *envoyé depuis mon Google Pixel dans mon lit*

  • Thenices

    Jamais eu de pb de réveil avec mon Pixel, même sous Oréo.

  • slayers84

    N’empe Je n’ai aucun des bugs que tu cite sur mon iPad Pro 2016 sous iOS 11

  • blop135

    J’ai un Nexus 6P sous Oreo avec dernière mise à jour de l’application Horloge, aucun soucis, il chante bien comme il faut tout les matins cet enfoiré!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.