Android Oreo est enfin installé sur 1% des smartphones, Nougat dépasse Marshmallow

Maj. le 7 février 2018 à 13 h 00 min

Android Oreo parvient finalement à dépasser les 1% dans le classement de répartition Android en ce début de février 2018. Nougat devient la version de l’OS la plus utilisée, dépassant de peu son prédécesseur Marshmallow, alors que Lollipop, KitKat et les autres continuent de reculer. Jelly Bean reste actuellement plus présent que Oreo.

android oreo

Android Oreo débarque sur de plus en plus de smartphones et commence même à arriver sur des modèles milieux de gamme, mais la dernière version de l’OS peine encore à s’imposer. D’après un classement sur la répartition Android publié par Google, Oreo dépasse enfin la barre des 1% en cumulant Android 8.0 et 8.1. Il y a du mieux, mais c’est toujours moins que Jelly Bean, pourtant sorti en 2012. Oreo n’est que la sixième version la plus installé sur les smartphones Android.

Android Oreo : les mises à jour arrivent

Android Oreo devrait croître de manière plus rapide dans les mois qui arrivent. Il sera nativement présent sur de nombreux modèles de smartphones qui vont sortir et des mises à jour vont être déployées sur d’anciens modèles populaires comme les Galaxy S8 et S7. On peut donc s’attendre à voir Oreo grignoter des parts de manière plus rapide que ce qu’il a fait jusqu’à présent. Vous pouvez retrouver via ce lien la liste des smartphones compatibles Oreo.

Autre information qui nous est procurée par Google, Android Nougat (28,5%) est désormais plus adopté que son prédécesseur Marshmallow (28,1%) et devient ainsi la version d’Android la plus utilisée. Il a encore progressé au cours des dernières semaines, mais il lui aura nécessité plus d’un an et demi pour s’emparer de la première place du classement de la répartition Android.

De leur côté, les vieillissants Lollipop et KitKat continuent doucement de voir leur chiffres baisser. Lollipop, sorti en 2014 et plus suivi depuis 2016, reste tout de même présent sur près d’un quart des smartphones Android (24,6%).

 

android oreo repartition

Réagissez à cet article !
  • ludovic bertola

    C’est dommage que ca soit si long a chaque fois pour avoir la derniere version d’android et que limite ils faut changer de mobile pour en profiter…

  • Ellio74

    Que 1%!!!

    Merci Samsung ! Le premier vendeur de smartphones Android même pas capable de mettre à jour ses terminaux…

    Pendant ce temps un Nokia ou Sony n’ont qu’un ou deux modèles restants à mettre à jour…

  • Grind24x

    C’est normal, les constructeurs Android ne savent rien faire en système d’exploitation, ce sont des fabricants de matériels rien de plus . Ils comptent sur Google pour faire le boulot et sont incapables d’adapter L’OS pour leurs appareils. Google a très vite compris qu’il fallait faire comme Apple… Fabriquer son propre matériel et concevoir son propre système…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android Oreo : Samsung modifie enfin ses emojis ratés

Android Oreo et la surcouche Samsung Experience 9.0 apportent une refonte complète des emojis sur les smartphones Samsung. Fini les quiproquo, les utilisateurs peuvent enfin profiter de designs similaires aux concurrents.