Android Oreo dépasse enfin les 4%, Nougat à 30,8%

Android Oreo dépasse à présent les 4%, tandis que Nougat continue de grimper en étant installé sur 30,8% des terminaux selon le dernier rapport publié par Google, le classement de répartition Android d’avril 2018. Marshmallow et les versions antérieures continuent de perdre progressivement des parts selon le tableau. Le géant de la recherche travaille activement sur la prochaine version qui sortira durant le 3e trimestre 2018.

android oreo nougat repartition avril 2018

Google vient de mettre à disposition le dernier classement de répartition Android et nous constatons que Oreo, la dernière mouture majeure, continue de progresser en atteignant désormais 4,6%. Cependant, Nougat est la version la plus utilisée et reste sur la première place du podium en étant installé sur 30,8% des terminaux Android. Les parts des autres moutures du système d’exploitation sont également en baisse : Lolipop tombe à 22,9%, KitKat à 10,5%, tandis que Jelly Bean, Ice Cream Sandwich et Gingerbread ne représentent plus que 5,2% de la répartition.

Android Nougat représente plus d’un tiers des terminaux alors que Oreo dépasse désormais les 4%

La première Developer Preview d’Android P est déjà disponible. La prochaine version majeure du système d’exploitation au robot vert est attendue pour le 3e trimestre 2018 selon le calendrier mis à disposition par Google. Le déploiement des dernières versions est particulièrement lent, c’est une malheureuse habitude sur les terminaux fonctionnant avec l’OS. Toutefois, Treble disponible sur un certain nombre de terminaux devrait en théorie faciliter la transition vers les prochaines versions d’Android.

L’avenir nous confirmera si ce dispositif est efficace ou non. De nombreux terminaux sont compatibles avec Oreo et les constructeurs travaillent activement à son déploiement. Notons tout de même que certains fabricants à l’instar de Nokia ont décidé de passer à Android One une version pure de l’OS afin de proposer les mises à jour plus rapidement. Dans tous les cas Oreo commence enfin à décoller et cette tendance devrait se poursuivre dans les mois qui viennent.

android oreo nougat repartition avril 2018

Réagissez à cet article !
  • lo69

    La faiblesse d’Android

  • Krayia

    J’espère que treeble va améliorer les choses à l’avenir. Et que les constructeurs vont jouer le jeu surtout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : après Oreo, place à Popsicle

Android P pourrait bien s’appeler Android Popsicle ! Le nom complet de la 9ème version du système d’exploitation mobile de Google vient d’être suggéré par une série de fonds d’écrans mis en ligne par la firme de Mountain View. Après…

Android Oreo dépasse enfin les 4%, Nougat à 30,8%

Android Oreo dépasse à présent les 4%, tandis que Nougat continue de grimper en étant installé sur 30,8% des terminaux selon le dernier rapport publié par Google, le classement de répartition Android d’avril 2018. Marshmallow et les versions antérieures continuent…