Android : Oreo 8.1 disponible officiellement le 6 décembre 2017 avec pleins de nouveautés

La sortie officielle d’Android Oreo 8.1 arrive ! Google a annoncé que la dernière version de son OS serait disponible le 6 décembre 2017. Celle-ci embarque de nombreuses nouveautés et améliorations qu’on a déjà pu apercevoir dans les Developer Previews. Les smartphones Pixel et Nexus devraient être les premiers concernés par la mise à jour.

oreo 8.1 android

Android Oreo 8.1 débarque officiellement ce 6 décembre 2017. Google a annoncé dans un post de blog daté du 5 décembre 2017 que la sortie de la dernière version de son OS est programmée pour « demain ». Les smartphones Pixel et Nexus seront vraisemblablement les premiers à profiter de la mise à jour et des nouveautés qu’elle apporte. L’occasion pour revenir sur les fonctionnalités qu’apporte Oreo 8.1.

Sortie officielle pour Android Oreo 8.1

Parmi les changement notables apportés par Android Oreo 8.1, le nouvel économiseur de batterie est une nouveauté attendue. On sait aussi grâce aux Developer Previews que la couleur du thème pourra automatiquement s’ajuster en fonction du fond d’écran pour rendre l’interface plus lisible. Le menu des paramètres a été modifié, avec notamment l’incorporation directe d’une barre de recherche. Quant au panneau des Réglages Rapides, il devient semi-transparent. La barre de navigation connaît elle aussi un lifting : ses icônes sont plus petites et espacées et deviennent transparentes si elles ne sont pas utilisées.

De nombreuses autres nouveautés arrivent avec Android Oreo 8.1. Les applications sont limitées à une alerte sonore par seconde, le lecteur d’empreintes peut bloquer définitivement un individu qui a échoué à plusieurs reprises de déverrouiller le smartphone, navigation web plus sécurisée, amélioration des performances, affichage du niveau de batterie des appareils connectés en Bluetooth dans les Réglages Rapides ou encore correction des émojis burger et pinte de bière. On attend maintenant le 6 décembre pour voir si d’autres surprises sont au programme. Malheureusement, cette mise à jour ne concerne pas tout le monde. Seul un tiers des utilisateurs Android devraient profiter d’Oreo sur leur smartphone. Il ne s’agira de la version la plus utilisée de l’OS qu’à la fin de l’année 2019.

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    Déjà que les constructeurs ont du mal à mettre 8.0 alors 8.1 :(

    • Alain Squirrel

      Heureusement les cookers sont là pour nos chères customs !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !