Android O : le Wi-Fi s’active quand il est proche d’un réseau connu

Maj. le 18 mai 2017 à 9 h 41 min

Android O, la prochaine mise à jour majeure du système, vous permettra d’activer automatiquement votre Wi-Fi dès lors que vous êtes proches d’un réseau connu. Une bonne fonctionnalité qui se basera probablement sur votre position GPS, et vous permettra de ne plus jamais taper dans votre forfait sans le faire exprès !

android o

Les mises à jour majeures ont le rôle important d’orienter le futur du mobile. Pour Android, la tâche est d’autant plus lourde que de multiples constructeurs seront touchés par cela, alors qu’il représente près d’un smartphone sur 4 en circulation.

Mais il ne faut pas croire pour autant que seules les plus grosses améliorations seront les meilleures : parfois, un petit réglage comme le fait d’enfin pouvoir changer sa sonnerie facilement peut faire toute la différence. Android O continuera de perfectionner l’OS.

Activation automatique du Wi-Fi chez soi pour Android O

En décortiquant la version bêta actuellement disponible, nombreux sont ceux à découvrir de petits détails rajoutés à cette prochaine version. Aujourd’hui, nous voyons que le développeur a prévu une fonctionnalité activant automatiquement le Wi-Fi dès lors que vous êtes proches d’un réseau connu :

La fonctionnalité étant encore inaccessible, nous ne savons pas exactement comment celle-ci fonctionnera. Il n’est pas difficile de le deviner toutefois : le téléphone se basera très certainement sur votre position GPS pour déterminer si un Wi-Fi connu est proche.

Celle-ci pourrait être particulièrement utile pour les nombreuses personnes qui oublient d’activer leur réseau local une fois arrivé chez eux, consommant leurs forfaits en quelques vidéos se pensant sur une connexion illimitée.

Ce n’est bien sûr pas la seule fonctionnalité qui sera implémentée avec Android O, la mise à jour majeure promettant bien plus que de simples améliorations de la sorte. Nous en saurons toutefois plus lors de la Google I/O, qui se tiendra fin mai, avant la sortie officielle du système.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.