Android O : les notifications et widgets s’intègrent aux icônes d’applications

La prochaine mise à jour majeure va revoir drastiquement la manière dont les notifications et widgets s’intègrent au système d’exploitation. En effet, avec “Notification Dots”, il sera possible de voir ses notifications et ses widgets en restant simplement appuyé sur l’icône d’une application. Une fonctionnalité déjà adoptée par certains launchers alternatifs.

Android O notifications

La période d’été arrive, et avec elle une nouvelle version majeure d’Android bien évidemment comme le veut la coutume. C’est en effet au cours de cette période que sortent celles-ci, incluant de nouvelles fonctionnalités pour nous autres utilisateurs.

La Google I/O 2017 derrière nous, nous avons pu découvrir de nouvelles améliorations prévues pour Android O, la prochaine version 8.0 majeure du système d’exploitation de Google. Plus particulièrement, c’est le système de notification et de widget qui évoluera drastiquement.

Les notifications et widget sur les applications dans Android O

On sent que le développeur a jeté un oeil à ce que faisait iOS avec le 3D Touch et s’est senti inspiré. En effet, avec cette nouvelle version, les widgets et notifications sont désormais directement intégrés sur les icônes des applications disponibles sur votre bureau.

Un appui long sur une icône de l’accueil vous permettra ainsi non seulement de régler un widget s’affichant sur le haut de l’icône, mais aussi de voir la dernière notification liée à l’application sélectionnée. Une fonctionnalité qu’avaient déjà adopté quelques lanceurs alternatifs suite à la sortie de la developer preview.

Aujourd’hui, la developer preview d’Android O s’est transformée en bêta publique pour quiconque possède un appareil Pixel ou Nexus de dernière génération, permettant de tester soi-même la prochaine évolution du système.

Cette modification va dans le sens d’une utilisation plus simple du système, qu’on appréciera. Par contre, la nouvelle version du Pixel Launcher entraperçue sur le salon risque elle de provoquer des réactions négatives : l’inclusion aussi proéminente d’une barre de recherche déplaira pour sûr.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Nous avons tous appuyé frénétiquement sur “rechercher une mise à jour” dans les paramètres d’Android à chaque nouvelle version. Avec Android 8.0 Oreo, ce geste forcera enfin la recherche et l’installation de la nouvelle mise à jour, sans attendre que la vague de déploiement nous atteigne !

Go Keyboard espionne ses 200 millions d’utilisateurs, gare à vous !

Votre clavier vous permet aussi bien de répondre à vos amis… que de rentrer vos numéros de compte en banque. Gare à vous donc : il a été révélé que GO Keyboard, ou GO Clavier sur le Play Store français, espionnait ses 200 millions d’utilisateurs en cachette.

Android Oreo : la mise à jour désactive le réveil de votre smartphone !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Google Pixel ou d’un Nexus et que vous avez récemment installé la mise à jour vers Android Oreo, vous allez peut-être arrivé en retard à votre boulot ce matin ! Selon plusieurs utilisateurs, l’alarme de leur smartphone rencontre quelques bugs depuis l’arrivée d’Oreo… Et vous ?

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

607008a9d48307d4bb90e8f88d10d3fc\\\\\\