Android O : le nom Oreo semble se confirmer pour la mise à jour majeure

Date de dernière mise à jour : le 21 août 2017 à 17 h 41 min

Android O, la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation Android, se présentera officiellement ce soir. D’ici là, Google a commencé le teasing autour de celle-ci avec une vidéo qui n’est pas passée inaperçue, puisqu’elle semble confirmer que Oreo serait bien le sobriquet utilisé cette année. Toutefois, rien n’est encore parfaitement sûr.

android oreo

Comme chaque année, nous aurons bientôt le droit à la sortie en grande pompe d’une nouvelle version majeure de notre système d’exploitation favori : Android. Et pour chaque nouvelle version, un dessert sucré lui est affublé, que l’on découvre toujours au dernier moment.

C’est encore le cas en 2017, alors qu’Android O se dévoilera ce soir à 21 heures. Toutefois, nous ne savons pas encore ce que signifie “O” pour cette huitième version. Le jeu de piste commence, et Google semble avoir fait une bête erreur… à moins qu’il ne s’agisse au contraire d’une tactique ?

Mise à jour : Evan Blass semble lui-aussi confirmer qu’Oreo sera le nom final de cette dernière mise à jour, comme vous pouvez le voir dans ces deux tweets.

Android O serait bien Oreo

La page Android sur Google+ est en effet bien animée depuis ce week-end, alors qu’un premier teaser vidéo pour l’événement de ce soir y a été posté. En affichant les détails de la vidéo, on pouvait en effet voir le nom Oreo apparaître :

Android O

Evidemment, nombreux ont été ceux à l’avoir remarqué, faisant que la surprise semblait tout simplement gâchée : ce serait bien Android Oreo qui serait dévoilé ce soir. A ceci près que Google ne s’est pas arrêté là, et a passé les heures suivantes à supprimer puis ré-uploader la vidéo avec des noms différents : Octopus, Orbit, et même Oatmeal Cookie, le nom de code de cette dernière version en interne.

S’agit-il d’un dérapage contrôlé, ou d’une communication très maligne de la part du développeur ? Difficile à établir pour le moment. Sans se préoccuper de son nom définitif, nous espérons tout de même avoir plus d’infos sur les nouvelles fonctionnalités d’Android O ce soir.

Rendez-vous dès ce soir 20H40 sur le live exceptionnelle mis en place par Google !

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Nan mais sans blague, quel paluchage de cerveau pour un simple nom de version, comme quoi chez Android vous vous attardez à des détails futiles au lieu de fonctionnalités et de contraindre les constructeurs à mettre à jour leurs appareils; chez Apple c’est simple, on change le numéro de iOS et basta. Que de temps et d’énergie perdues pour rien.

    • Garfield3

      C’est comme toi avec tes commentaires en somme….

    • Ow-Haine B-Gné

      Bah au moins c’est plus fun que ton iOS.

    • lolapipe

      “au lieu de fonctionnalités ”

      heureusement que iOS a plus de fonctionnialités que Android…

      Au lieu de balancer n’importe quoi dis-nous ce que iOS a plus de fonctionnalités que Android. Mais bon, comme iOS est un OS démodé de 10 ans et qui tourne en rond, tu vas avoir du mal a nous sortir quelque chsoe s de différent et dont ça vient d’Apple.

      Oui par ce que iCloud, iMessage sont des clones de produits déjà sortis avant que l’iPhone n’existe. L’iPhone aussi. Du moins l’écran tactile capacitif. Le premier était sorti par IBM en 1982. Sur un téléphone, c’est Nokia en 2003/2004 qui l’a produit en premier mais le projet est mort-né.

      On attend tous tes réponses et annonce nous ce que Apple a révolutionner et inventé avant les autres.

    • ouiss-ks

      C’est vrai que chez Apple vous changez juste le numéro de version et basta… Je me demande quel sera le nom de la prochaine version de MAC OS d’ailleurs…

    • Ow-Haine B-Gné

      https://uploads.disquscdn.com/images/1a8f80fb5e5cb7c22b22d45c3f672dd465dcf651dc6adbf506420cf6b0f68b70.png
      Tiens ton argument était déjà obsolète avant que tu l’écrives.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

Nokia 8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo sera bientôt déployée !

Le Nokia 8 recevra bientôt la mise à jour Android 8.0 Oreo. C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui l’a fait savoir sur Twitter au travers d’images indiquant une phase d’installation de la bêta de l’OS sur le dernier flagship en date du géant finlandais.

Android est l’OS mobile préféré de 80% de français !

Selon les derniers chiffres publiés par l’institut d’étude Kantar, l’hégémonie d’Android dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne se confirme. Le système d’exploitation mobile parvient même à 80% des parts de marché en France !

691716519eb80c171fa516788c38be5f~~~