Android O : le multitâche évolue pour intégrer un mode picture in picture

Maj. le 18 mai 2017 à 9 h 40 min

La prochaine mise à jour majeure d’Android, Android O, intégrera un nouveau mode picture-in-picture permettant aux applications de s’intégrer dans une petite fenêtre en haut ou en bas de votre appareil afin de vous permettre d’interagir plus facilement avec vos applications sans perdre de vue votre fil de pensée.

Android O multitache

Le multitâche sur mobile est une fonction qui existe depuis bien longtemps désormais, et qui permet à un utilisateur de passer d’une application à une autre rapidement pour mieux gérer ses applications et les liens qu’il crée entre elles.

Avec la version 7.0 Nougat d’Android, le multitâche a évolué afin d’enfin intégrer un mode multifenêtre permettant de « découper » son écran en deux pour afficher deux applications en même temps. Avec la prochaine version Android O, le multitâche évolue encore plus !

Le picture-in-picture débarque nativement sur Android O

En effet, le multitâche se dotera désormais du picture-in-picture, un mode bien connu des amateurs de télévisions qui permet d’afficher une vidéo, une photo, ou n’importe quel type d’information dans une petite fenêtre survolant l’interface classique.

Tout cela fonctionnera par exemple avec l’application YouTube, ou sur un appel vidéo via Google Duo ou Skype par exemple. Vous pourrez ainsi facilement continuer à regarder un événement en direct tout en prenant des notes ou cherchant des informations liées.

Il ne s’agit pas là de la seule amélioration apportée par Android O bien sûr, mais il s’agit pour sûr de l’une de celles qui sera la plus utilisée au quotidien par les utilisateurs dès sa sortie. Le mode multifenêtre ne disparaît pas pour autant bien sûr, vous aurez le choix entre les deux.

La Google I/O 2017 continue bien évidemment, et nous fera découvrir petit à petit ce que l’on peut attendre de la prochaine version majeure d’Android, qui devrait sortir officiellement d’ici la fin de l’année pour la sortie des futurs Pixel 2.

Réagissez à cet article !
  • Bounce

    Super le multi fenêtre sous android 7, on partage l’écran avec d’un côté Tomtom (ou maps si vous préférez) et de l’autre ICoyote, problème seule l’application dont la moitié de l’écran est active se met à jour, l’autre partie de la fenêtre est figée. C’est bien le multitâche sous Android 7…

    • Small

      Exactement! J’étais dans le même cas que toi récemment (Maps+Coyote). Il faut toucher la moitié de l’écran désiré afin d’avoir l’application « active », ce qui est un peu perturbant j’avoue… C’est dommage certes mais j’imagine que la voix de Maps accompagnée des bips du Coyote, ça doit pas faire bon ménage!

      • Thenices

        C’est comme avoir deux anti virus sur ton PC c’est pas bon et ça rentre en conflit..

        • Bounce

          Quel rapport !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a31ca8d638063cf9c1be3654f532a7fciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii