Android O : la mise à jour sera déployée la semaine prochaine

La mise à jour Android O se fait attendre. La prochaine version de l’OS, destinée à équiper la majeure partie des terminaux affiliés au petit bonhomme vert, devrait en toute logique être disponible dans le courant de l’été. Il était justement rapporté à un moment que cette update sera déployée début voire mi-août. Ça semble se confirmer à nouveau aujourd’hui !

android o version 8.0

Les smartphones d’aujourd’hui tournent pour la plupart sous système Android 7.0 Nougat. En vigueur depuis plusieurs mois, cette version de l’OS apporte un très grand nombre de nouveautés et d’outils supplémentaires comparé à la déclinaison antérieure, à savoir Android Marshmallow (Android 6.0).

Meilleure interface, économie de données, système plus sécurisé et rapide à utiliser, … Android 7.0 a le mérite d’être très efficace et de contribuer au bon fonctionnement des terminaux Android au quotidien. Il n’empêche cependant que lui aussi va devoir bientôt céder sa place à un dispositif bien plus abouti et performant, répondant au nom d’Android O.

Android O : un déploiement prévu la semaine prochaine ?

La prochaine version de l’OS, qui intégrera moult belles nouveautés (nouveau système de notifications, fonctionnalité dite “picture-in-picture”, …) et dont bénéficieront très bientôt les téléphones affiliés au mignon petit bonhomme vert, devrait très bientôt être déployée par Google. Il était rapporté courant juillet que l’update serait mise en service début voire mi-août.

Les propos tenus à ce moment donné par un certain David Ruddock, journaliste pour le compte d’Android Police, semblent se confirmer aujourd’hui puisque celui-ci annonce à nouveau, par le biais de son compte Twitter, qu’Android O est susceptible de débarquer dès la semaine prochaine. Un nouveau communiqué, intervenant peu de temps après le premier, qui amène clairement à penser que les terminaux en seront bien équipés dans les jours qui viennent.

Il est toutefois impossible de savoir précisément à quelle date Android 0, apparemment renommé en Octopus plutôt qu’Oreo, sera mis en service et si certains modèles précis en bénéficieront plus tôt que d’autres. Le mystère reste entier à l’heure où ces lignes sont écrites. Réponse à compter de la semaine prochaine voire plus tard chers amis lecteurs !

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    Il sera peut être mis en service la semaine prochaine mais certaines marques ne le mettront pas sur leur smartphone bas de gamme.
    De plus avec la surcouche logiciel des opérateurs, il va se passer un bon moment avant que la mise à jour arrive réellement.

  • Hugo.rochette Rochette

    Alors non la plupart des smartphones Android ne tournent pas sous Android 7.

    • Russell Edgington II

      “la plupart des smartphones d’aujourd’hui”

  • Odyseus

    J’attends avec impatience :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

5a452999c3444e6ce638f2c523af43d2-------------------