Android O : la mise à jour finale officielle sortirait dès début août

Android 0, la prochaine mise à jour majeure de notre système d’exploitation, pourrait bien être rendue disponible en version finale dès début août si l’on en croit les informations données par un confrère. Celle-ci sortirait en OTA très rapidement pour les Google Pixel et les téléphones Nexus, avant d’être déployée par les constructeurs.

Android O notifications

La période de fin de printemps/début d’été n’est pas généralement une période très active pour les constructeurs. Ce qui ne veut pas dire que nos téléphones n’évoluent pas : c’est vers le logiciel qu’il faut se tourner dès lors pour acquérir de nouvelles fonctionnalités.

L’ordre général est que les nouvelles mises à jour majeures sont dévoilées à la Google I/O avant de sortir au début de l’automne avec un nouvel appareil signé Google. Mais alors qu’Apple se moque une nouvelle fois de la répartition d’Android, le développement pourrait s’accélérer.

Android O pourrait sortir dès début août

C’est en effet ce que l’on serait tenté de croire en voyant l’information dévoilée par David Ruddock, confrère américain officiant pour le site Android Police, qui annonce sur son compte Twitter qu’Android O pourrait débarquer dès début août en version finale.

Une mise à jour OTA serait déployée sur la première ou la deuxième semaine d’août pour les téléphones Pixel et Nexus, soit un mois plus tôt environ qu’à l’accoutumée.

Qu’est-ce qui pourrait expliquer une rapidité accrue pour cette mise à jour ? Il faut dire qu’Android O ne regorge pas non plus de nouvelles fonctionnalités, faisant qu’il est possible que la mise à jour soit plus facilement déployable cette année.

Mais elle n’est pas non plus très légère et n’est pas qu’un simple patch. Google l’avait auparavant annoncé pour une sortie à la fin de l’été, faisant qu’il apparaît étrange qu’elle puisse finalement débarquer dès début août. Google serait-il en avance sur ses plans ?

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    C’est dommage que les constructeurs qui nous refourguent des smartphones avec des surcouches aussi lourdes que l’OS soient si peu réactif en terme de mise à jour. La fragmentation Android a de beau jour devant elle.

    • Skelett

      Vu le boulot qu’il y a à faire sur chaque version d’Android qui sort pour rajouter leur surcouche (visuelle + fonctionnalités), ça doit les e**erder plus qu’autre chose…
      D’où le fait qu’ils ne soient pas aussi réactifs qu’espéré ! =D (Avant une confusion général, je précise que tous les constructeurs sont à mettre dans le même bateau, dans ce cas là)

  • Titi Lajoie

    O sort en aout ….et mon nouveau » bon smartphone sous MM attent toujours N …
    Faudrait vraiment une reforme internationnale fans ce systeme de devellopement ,standardisations et simpifications !!!!
    Car là j’hésite à pleurer ou eclater de rire….au choix…

  • Funk

    Pour 0,01 % du parc Android…….et peut étre 1% fin 2018 ^^

  • Agareth

    Google fait son taf ce sont les constructeurs qui ne suivent pas.

    Déjà que les MAJ de sécurité ne sont pas faites en temps et en heure par les constructeurs alors les MAJ majeures ..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
30bf101f263458e803c1451e4c399ed0qqqqqqqqqqqqqqqq