Android O : Google suggère Orangina, un nom made in France

Android O n’a pas encore de nom officiellement, toutefois les spéculations vont bon train, Hiroshi Lockheimer adore taquiner son petit monde en suggérant des noms parfois. Cette fois c’est un nom d’une boisson made in France qui est suggérée puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’Orangina.

Android O Orangina

Le système d’exploitation mobile de Google a toujours eu un nom de dessert ou de bonbon. Pour mémoire, la dernière version en date s’appelle Nougat, la ville de Montélimar a d’ailleurs organisé un événement en partenariat avec Google auquel nous étions présents. Ce fut l’occasion pour la ville d’accueillir une statue d’un bugdroid à l’effigie de la dernière mouture d’Android en date.

Hiroshi Lockheimer, le patron d’Android, adore semer le doute dans nos têtes. Ce dernier communique beaucoup à travers les réseaux sociaux et c’est sur Twitter que le nom Orangina a été suggéré avec une photo nous montrant une ardoise présente dans un restaurant.

Android Orangina : la France est à l’honneur

Récemment nous avons appris que les équipes de développement de l’OS au robot vert ont glissé un easter egg un peu original dans la dernière developer preview d’Android O puisque l’on peut y apercevoir une pieuvre, Octopus en anglais. Il va de soi que cela est sans doute une blague pour nous faire tourner en bourrique.

La suggestion émise par le cadre de Google s’éloigne tout de même quelque peu des bonbons et des desserts, la présence d’une boisson dans la liste ferait sans doute un peu tache. Hiroshi Lockheimer est taquin est suggère des noms à tout va.

Le nom de Otmeal Cookie (des cookies aux flocons d’avoine et aux raisins secs) a été repéré plusieurs fois et notamment au sein du code AOSP. Ce nom est un peu plus crédible que la boisson made in France sous-entendu par le cadre de Google.

Dans tous les cas, la version finale approche à grands pas, il se pourrait même que l’on puisse la découvrir durant la première moitié du mois d’août. Affaire à suivre.

Réagissez à cet article !
  • Om

    Pourquoi pas Android O-rifice. Pour la douille que tu prends quand tu achètes un smartphone, ou quand tu lis une publication ici en pensant faussement avoir une info fiable ;)

    • Grabo20

      Une Orgie d’Orifices bien bouchés.

  • Carteapuce

    Je verrais bien O-nanisme, pour le plaisir que certain prennent en achetant le dernier smartphone sorti.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
[email protected]@@@@@@@@@@@@@@@@