Android O : Google promet un Bluetooth de très bonne qualité

Google déploiera très bientôt la nouvelle mouture de son OS à savoir Android O. Alors histoire de tâter un peu le terrain et savoir précisément ce qu’attendent les usagers, celui-ci a organisé récemment une brève session de questions-réponses sur le site Reddit. Et parmi tous les sujets évoqués, c’est le cas du Bluetooth qui a le plus fait parler de lui. Qu’en est-il ressorti de cet échange ? Google prévoit-il un service de meilleure qualité comparé à Android Nougat ?

android o version 8.0

Plus le temps passe et plus on se rapproche du moment fatidique. Très bientôt et même pour être encore plus précis, début voire mi-août si tout se passe bien, Google lancera officiellement le successeur d’Android Nougat. L’OS passera ainsi sous une toute nouvelle version baptisée Android O.

Les nouveautés et fonctionnalités inédites seront à l’honneur par le biais de ce système, prévu pour alimenter la majeure partie des smartphones Android. De ce fait, moult améliorations ont été apportées de la part des développeurs par rapport au dispositif précédent. Parmi elles, le Bluetooth, qui voit sa qualité globale être nettement améliorée.

Android O : la qualité audio du Bluetooth a été revue

Outre le fait que la mise à jour Android O apportera 9 changements majeurs, cette dernière offrira aux utilisateurs un Bluetooth de bien meilleure qualité comparé à celui qui était proposé via Android Nougat. Les performances générales seront nettement supérieures et qui plus en matière de qualité audio, les développeurs ayant effectué de sérieux changements au niveau de cette composante.

C’est ce qu’a récemment fait savoir Tim Murray, lead développeur chez Google, à la suite d’une session de questions-réponses organisée sur le site Reddit. L’occasion pour les équipes d’échanger avec les internautes au sujet d’Android O et de leur en dire un peu plus sur la qualité audio du Bluetooth. Le service a clairement été amélioré et ils ne se privent pas de le dire :

 Les équipes Android ont réalisé un énorme travail de façon à améliorer les performances et la qualité audio du Bluetooth sur Android O. Nous avons décidés d’intégrer les changements en interne après la plus récente Developer Preview car nous avions besoin d’un peu plus de temps pour être sûrs que les choses étaient stables. Ainsi vous n’avez pas encore pu voir le fruit de ce travail

Tous ces ajustements ont pu être réalisés par le simple fait de simplifier le code et ainsi permettre au service d’effectuer plus de tâches qu’auparavant. D’où une amélioration des performances globales. Le seul bémol étant que la Developper Preview d’Android O n’en profite pas à l’heure actuelle. Autrement dit, personne n’y a encore droit. A voir ce que cela donnera une fois la dernière version de l’OS déployée.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Y’a plus qu’à les croire…

    Personne n’a attendu Google pour faire du BT5.

    • Guillaume Soghonian

      Rien dans l’article n’indique que c’est que pour BT5.

      D’autres améliorations ont pu être apporté sur le BT Audio…

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Ce n’est pas pour rien que je parle du BT5.
        Gogole peut tenter de nous vendre tout ce qu’il veut, il est impossible d’améliorer l’audio via BT sans évoluer vers le BT5: ce sont des limitations techniques des protocoles.
        Leur truc, c’est que de la poudre aux yeux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e52bfb3ac6fb112e2ae8b4b317ac918cuuuuu