Android O : Google présentera son nouvel OS en livestream le 21 août

Maj. le 22 août 2017 à 18 h 53 min

Google vient de mettre en place un compte à rebours sur le thème de l’éclipse solaire totale pour le lancement de Android O. La nouvelle version du système d’exploitation mobile sera officiellement présentée dans le cadre d’un événement retransmis en streaming live le 21 août prochain.

andorid O éclipse compte à rebours présentation officielle

Le 21 août prochain, une éclipse solaire totale aura lieu. Il s’agira de la première éclipse visible depuis les Etats-Unis depuis près de 100 ans. Autant dire qu’il s’agit d’un événement de la plus haute importance pour les Américains. C’est la raison pour laquelle Google a décidé de profiter de l’occasion pour lancer Android O, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile.

C’est désormais officiel. Google vient de confirmer que Android O serait présenté à New York City le 21 août, dans le cadre d’un événement spécial qui débutera à 22h00 heure française. Cette conférence sera diffusée en livestream sur internet, afin que les utilisateurs Android du monde entier puissent en profiter.

Android O : Google pourrait présenter son smartphone Pixel 2 en même temps que la nouvelle version de l’OS

Au cours de cette présentation, la firme de Mountain View dévoilera enfin le nom complet de Android O, qui pourrait être Android Orangina en référence à la boisson française. Par ailleurs, il est fort probable que Google profite de l’occasion pour présenter son nouveau smartphone Pixel 2 et sa déclinaison grand format Pixel 2 XL.

En attendant ce lancement officiel, Google a mis en place un compte à rebours sur le thème de l’éclipse solaire sur sa page officielle. Ce compte à rebours s’accompagne d’une légende que l’on peut traduire ainsi : « Android O arrive sur Terre en même temps que l’éclipse solaire totale, et apporte de nouveaux super pouvoirs ».

Il semble certain que le nom d’Android O sera révélé lors de cette présentation live, mais on ignore pour l’instant si le nouvel OS sera officiellement déployé à partir de lundi. Si tel est le cas, les smartphones Nexus et Pixel commenceront directement à recevoir la mise à jour. Selon vous, quel sera le nom complet de Android O ? Réponse ce soir dès 20H40 sur le direct mis en place par Google ! 

Réagissez à cet article !
  • Léon

    Déjà que les marques ne veulent pas d’Android Nougat alors le O !!

    Concernant les Pixels je trouve dommage qu’ils veulent faire du très chers , les Nexus étaient plutôt sympas et abordables .

    • MisterX

      Ah bon les marques n’en veulent pas,tu tiens ca d’ou exactement?

      • Léon

        Il est déployé que sur 13 % des smartphones Android donc il n’est pas très populaire , ça fait un an quand même qu’il est est sorti .

        • MisterX

          Oui mais c’est une histoire de mise a jour des constructeurs,ce n’est pas qu’ils n’en veulent pas,ils sont juste un peu lent ;)

          • HornetLG

            plus lent? ces qu’ils ne veulent pas se prendre la tête, ça leur permet de vendre le modèle suivant sur leur dernier OS. C’est plus commercial que de le lenteur

          • MisterX

            Ils font les mises a jour pendant deux ans et ensuite c’est vrai qu’il n’y a plus grand chose.

    • tabo56

      Seul les Nexus 4 et 5 n’étaient pas chers !

  • aRmata

    An

  • mamollet

    C’est pas 22h heure française !!! La conférence est terminée !!! :'(
    Sérieux quoi… je suis rentré exprès pour ca.

    • tabo56

      C’est dommage pour toi mais tu n’as rien loupé. 5 minutes à tout cassé d’une animation pour l’annonce du nom et c’est tout…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.