Android O : Google va enfin changer ses affreux émojis

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2017 à 13 h 43 min

Jusqu’ici un peu “fades” à en juger les critiques d’utilisateurs, les émoticônes propres à Android feront très bientôt peau neuve. C’est Google qui l’a spécifié lors de sa conférence Google I/O de ce mercredi 17 mai, en annonçant que des émojis tout beaux, tout neufs, seront mis en service sous Android O.

facebook emoji remplacer jaime

Décidément, toute l’actualité ne tourne qu’autour de la Google I/O. Normal étant donné la pluie d’informations qui a été balancée au sujet de Google Home, Lens, Android O et des futurs projets technologiques du géant Google.

L’entreprise américaine a plus d’une corde à son arc et réserve pour les mois à venir de bonnes, très bonnes surprises aux membres de la communauté Android. L’une d’elle et c’est peut-être même la plus étonnante de toutes, concerne le changement et l’intégration de nouveaux émoticônes. Terminé donc les symboles actuels qui disons-le clairement, commencent à être un peu vieillots ? La réponse est oui !

Google prévoit de nouveaux émojis sous Android O

Ces fameux personnages qui tirent la langue, pleurent ou traduisent tout autre signe d’émotion et que nous utilisons actuellement sur nos smartphones Android, auront bientôt un nouveau visage. C’est Google en “personne” qui s’est chargé de l’annoncer hier lors de la Google I/O.

Des émojis remis au goût du jour, à l’aspect 3D et aux formes plus travaillées seront en effet déployés sous Android O. Le lifting graphique sera à l’honneur, de quoi apporter un certain vent de fraîcheur à des émoticônes inchangés depuis plusieurs mois maintenant.

Á n’en pas douter, leur déploiement prochain (à la suite d’une mise à jour) risque de faire sérieusement plaisir aux utilisateurs d’appareils tournant sous Android. Plus qu’à patienter en attendant leur arrivée officielle, prévue semble-t-il en même temps que Android O soit dans le courant de l’été.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Un éternel recommencement : icônes simples, puis effet 3D, puis retour à la simplicité du material design, et retour à un effet 3D encore plus réaliste, etc… A croire qu’ils ont à cours d’idées ou trop feignasses pour travailler sur autre chose genre l’optimisation, les mises à jour de l’OS quelque soit le constructeur, etc…

    • Niko82

      “les mises à jour de l’OS quelque soit le constructeur, ” T’as pas tout lu, c’est en cours ça…

    • Turlututu

      C’est bien connu que Google emploie un seul salarié, et encore à temps partiel.

  • Niko82

    Affreux emoji… Sur une site android, la dénigration d’android…

    • Impega

      Bah sincèrement, c’est vrai :)

      Tu les trouvais beau les emojis “patate” d’android ?

      • DarkSamS

        On dirait plus des flageolets XD

  • DarkSamS

    Heureusement que Samsung propose leur propre émoji car ceux d’Android sont les plus moches de la terre…
    On dirait des flageolet….

  • jeknoz

    La simplicité, quand c’est chez Apple, on nomme ça “le côté épuré” et quand c’est chez Google, on nomme ça “le côté fade”… Étrange, non ?

  • DarkSamS

    Heureusement que Samsung propose leur propre émoji car ceux d’Android sont les plus moches de la terre…
    On dirait des flageolet…. https://uploads.disquscdn.com/images/2a6117ed1fdc77fed13ae9729a80d69bfccd251d921b21526106a4d25954c53f.jpg

    • nightshadows95

      On dirait des emojis de MSN 🤔

      • DarkSamS

        N’abuse pas trop XD https://uploads.disquscdn.com/images/b37676ef064568653cd26e94bd73b781de1bd4a408ee4f1535447470646a83ff.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

56fb7db05251ac3d8bb508153e6be6d0&&&&&&