Android O : date de sortie à la fin de l’été, Google confirme

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2017 à 13 h 38 min

Élément clé de la Google I/O, le futur système Android O a fait l’objet de multiples mises en avant de la part de son paternel. Outre les diverses présentations de fonctionnalités, Google est venu clarifier la situation au sujet de la prochaine version de son OS, dores et déjà accessible par le biais d’une bêta. Jusqu’à quand la dite version d’essai sera-t-elle en vigueur ?

android o

Google mise gros avec Android O ! La prochaine version de son OS, qui prévoit d’être 2 fois plus rapide, plus sûre et qui prévoit en prime d’améliorer l’autonomie des terminaux, est sous le feu des projecteurs depuis son illustration lors de la conférence Google I/O 2017.

Un chantier de taille pour Google, qui au travers de son système fort bien garni en matière de nouveautés (mode multi fenêtre, picture-n-picture, …), vise à faire de l’ombre à un certain Apple, armé de son solide dispositif iOS.

Toujours est-il qu’il y a encore quelques heures, tout demeurait incertain quant à la période durant laquelle la bêta de la future version du système d’exploitation serait effective. Le doute laisse désormais place à la certitude à la suite d’une annonce faite de la part de Google.

La bêta d’Android O prendra fin cet été

C’est lors de la Google I/O 2017 que le géant de la technologie a officialisé le lancement du programme bêta d’Android O. Du moins, c’est un certain Dave Burke, vice-président de l’ingénierie Android, qui s’en est chargé.

L’intéressé a donc fait savoir que les heureux possesseurs d’appareils de type Google Pixel, Google Pixel XL, Nexus 6P, Nexus 5X, de la tablette Pixel C et de la box Nexus Player, peuvent désormais s’essayer à la version d’essai de la prochaine variante de son OS.

Une opportunité non négligeable pour ces chers utilisateurs, qui comme l’a indiqué en parallèle monsieur Burke, seront à même d’en découvrir les spécificités jusqu’à la fin de l’été, date à laquelle la bêta fermera ses portes.

Android O sera quant à lui purement disponible à la fin du mois de septembre voire au début du mois d’octobre 2017. De quoi laisser un peu de temps à ceux qui veulent analyser toutes les spécificités du système d’exploitation (interface, sécurité, …) pendant la période estivale.

Réagissez à cet article !
  • needos

    y’a que moi qui ne suis pas trop attiré par les nouveautés proposés ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
07c8b0541633a5c203cde488bd51e78cYYYYYYYYY