Android O : sa date de sortie serait bien fixée au 21 août

Alors que nous l’attendions la semaine dernière, la mise à jour Android O a finalement été repoussée. Une date de sortie au 21 août, ou a grand minima sur la semaine du 21 août, est désormais confirmée par une deuxième source de confiance réaffirmant sa véracité. En date, un grand événement devrait être prévu pour la dévoiler.

android o meilleure autonomie

Le temps passe mais le cycle Android perdure. La dernière mise à jour majeure du système s’est présentée lors de la Google I/O en début d’année, mais ne sortira toujours qu’en fin d’année peu de temps avant que les derniers appareils Google ne soient présentés.

C’est le cas d’Android O, qui devrait apporter avec elle quelques améliorations logicielles pour le système d’exploitation en lui-même ainsi qu’un système de notification revu. On l’attendait pour la semaine dernière, mais sa date de sortie fut repoussée. Aujourd’hui, nous avons le droit à de nouvelles informations.

Android O devrait bien sortir le 21 août

Si David Ruddock, journaliste d’Android Police, indiquait que la présentation de cette version se ferait le 21 août, le célèbre fuiteur Evan Blass nous confirme aujourd’hui qu’elle sera non seulement présentée mais qu’elle sortira également à cette date.

Plus précisément, l’homme indique qu’Android O est prévu pour la semaine du 21 août, avec une sortie plus que probable le jour-même.

Alors que David Ruddock indiquait un événement de sortie plus massif que la simple statue habituelle, il y a fort à parier que le nom d’Android O soit dévoilé en prime d’un partenariat… On pensera donc automatiquement à Oreo, en rumeur depuis bien longtemps.

Plus que de connaître son nom, nous espérons découvrir à cette occasion de nouvelles fonctionnalités pour Android O. Après tout, et malgré une présentation officielle en début d’année, son développeur a toujours tendance à cacher quelques améliorations jusqu’à sa sortie pour y donner un peu plus d’intérêt.

Réagissez à cet article !
  • Max59

    Je dirais plutôt Android Orangina, on dirait une bouteille d’Orangina vu de dessus ^^

    • AMZGH

      Ça ne pourra certainement pas être le nom d’un produit qui n’est vendu qu’en France où presque! Est-ce que tu as déjà vu de l’orangina à l’étranger ? Si oui dans quel pays? Android de vend/s’installe dans le monde entier, ça paraît donc peu probable a moins d’une nouvelle stratégie d’orangina

      • Max59

        L’orangina est vendu dans plein de pays, comme les USA, le Japon, la Grande-Bretagne et d’autre, peut-être pas une boisson de référence comparé au Fanta, mais pourquoi pas pour un coup marketing, j’ai juste donné l’idée c’est tout ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est une catastrophe pour la sécurité, bien pire qu’iOS !

Dans son rapport annuel sur la sécurité, Nokia cible Android comme étant l’OS le plus sujet aux malwares. Google Play Protect est satisfaisant mais les applications tierces téléchargées depuis des stores autres que Google Play sont dangereuses pour les utilisateurs. iOS est au contraire un très bon élève en la matière.

4eeb46f566eb6a24f51b9433af1342f8}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}